vendredi 10 janvier 2014

Mélodie du Sud (1946) Repack Maison MAJ du 07/09/2019 Ajout des versions 1080p en 16 et 35mm

41 commentaires:
 


Mélodie du Sud (1946) De Wilfred Jackson et Harve Foster



Résumé: Dans le sud des États-Unis, peu après la Guerre de Sécession, un jeune garçon de sept ans prénommé Johnny s'enthousiasme d'aller, avec ses parents John Senior et Sally, dans ce qu'il croit être un lieu de vacances, la plantation de coton de sa grand-mère Georgia. À son arrivée, il apprend que ses parents se séparent et que son père, John Senior, doit retourner à Atlanta pour poursuivre son métier de journaliste, tandis qu'il doit rester avec sa mère et sa grand-mère. Ce départ perturbe le jeune Johnny, qui décide de s'enfuir de la plantation, la nuit tombée, avec un simple baluchon. En chemin, il est attiré par la voix d'un vieil homme noir, « l'Oncle Rémus », qui narre les histoires d'un personnage nommé Frère Lapin.


Zeep a dee doo dah... Zeep a dee hey! Belle ô belle et radieuse journée... Ce chef d'oeuvre des studios Disney est un véritable petit bijou, Réalisé 20 ans avant Mary Poppins, il utilise le même procédé que celui-ci: L'animation côtoie habilement les prises de vues réelles, sur un air de chanson qui reste dans la tête, des années plus tard, c'est l'une des raisons pour laquelle il a reçu l'oscar des meilleures chansons originales en 1947, et James Baskett, qui interprète l'Oncle Rémus y a reçu par la même occasion un Oscar d'honneur pour sa formidable, et mémorable interprétation de l'Oncle Remus. 
Il vole donc la vedette à Halle Berry à la place de première actrice Noire à recevoir un Oscar.


Mélodie du Sud, un film raciste? Mélodie du Sud est un des rares chefs d'oeuvre a avoir été véritablement effacé du catalogue Disney, car dans ce film, l'esclavage des afro-américain est présent tout le long du film, largement sous-entendu, mais derrière ça, on a des chansons extraordinaires, des images flamboyantes, et il reste un des films préférés des puristes de la Disneysphère.


Comme il est triste de ne plus avoir l'occasion de voir Mélodie du Sud autrement qu'en VHS, malgré les diverses pétitions signées par les fans du monde entier pour revoir en qualité numérique ce film, Disney reste muet. C'est bizarrement un des seuls films Disney qui ne soit plus en catalogue a posséder son attraction à Disneyland Californie: Splash Mountain.


Ce film a été très peu édité en vidéo dans le monde entier, en France, on a eu la chance d'avoir vu passer en coup de vent une VHS qui s'est vendue comme des petits pains, pour les retardataires, vous pouvez vous tourner vers le marché de l'occasion ou la VHS se vend à prix d'or.

Nous vous donnons donc aujourd'hui l'occasion de découvrir ou redécouvrir un chef d'oeuvre méconnu du jeune public, avec la meilleure qualité d'image et de son disponible à ce jour, en attendant que Disney revienne sur sa décision et sorte enfin en DVD ou Blu-Ray ce chef d'oeuvre.

Fiche du Film:
Titre Original: 
Réalisateur: Wilfred Jackson (Partie Animation) & Harve Foster (Partie Acteurs)
Avec: James Baskett, Bobby Driscoll...
Année de Production: 1946
Nationalité: USA
Genre: Comédie Musicale, Animation.
Durée: 90mn
Qualité: image TVRip BBC / Son VHS - Repack Maison
Dispobible en DVD: Non.

L'image provient d'un enregistrement sur la chaine anglaise BBC, diffusé en 2006, l'image a été retravaillée par nos soins, et nous y avons mis la bande son Française provenant d'une source VHS, le tout dans un beau Repack... En attendant le DVD ou Blu-Ray de Disney... Il s'agira là du seul et unique Disney que nous posterons sur le blog, car, Je suis Disneyphile, Fan, et déplore leur décision sur Mélodie du Sud qui risque de sombrer aux oubliettes pour les générations futures. Si Disney sort un DVD ou un Blu-Ray de ce film, il serasupprimé immédiatement du blog.

Mise à Jour du 07/09/2019

Aujourd'hui, il était temps de mettre à jour ce bon vieux Repack qui a déjà 5 ans, celui-ci étant désormais Obsolète, je vous propose désormais, en guise de version définitive, deux versions:

Une version 16mm Grindhouse en 1080p tout simplement sublime, et avec du caractère, ainsi qu'une version 35mm de toute beauté, avec des couleurs excceptionnelles dignes d'une édition commerciale, le tout avec une piste audio Française complètement restuarée...
La version 35mm est proposée en version non-compressée, d'environ 21Go ainsi qu'une version Lite.
La version 16mm est encodée en HEVC et pèse, quant à elle 3Go.



Bon Film,
Davicroquette,
Les Films Introuvables.


41 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce film dont je connaissais les images mais pas le titre

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette rareté. Dans le même genre, un segment du classique Disney "la boîte à musique" (make mine music) a également disparu.
    En effet "The Martins & the Coys" a été enlevé par Disney lors de sa sortie en DVD car il a été considéré que cet animé faisait l'apologie des armes à feu. Peut être bientôt dans ce blog ???

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Coudinou,
    Ce film fait exception sur le blog n'étant pas du tout édité en numérique dans le monde entier, Nous possédons la version intégrale de La Boite à Musique, avec la séquence "The Martins & The Coys" ainsi que celui chanté par Edith Piaf (avec les chapeaux), mais il n'aura pas sa place ici.

    Excellent week-end à toi,
    Les Films Introuvables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suggestion : vous pourriez mettre uniquement la séquence "the Martins & the Coys" en VF puisqu'elle n'est pas du tout éditée, que ce soit en numérique ou autrement d'ailleurs. Mais ce n'est qu'une suggestion. Merci en tout cas d'avoir répondu.

      Supprimer
    2. Bonsoir Coudinou,
      Je vous propose autre chose, laissez-moi votre e-mail en commentaire que je ne publierai pas, je m'occupe du reste.

      Supprimer
    3. Bonjour, je serai également intéressé à l'idée de récupérer le film "la Boite à musique" en version intégrale ; pouvez-vous m'aider? vous faut-il mon adresse email? Merci d'avance et bonne journée

      Supprimer
    4. Cela m'intéresserait également vu la rareté de ce chef-d'oeuvre de Disney

      Supprimer
    5. Serait-il possible d'avoir cette version de La boite à musique? Je le cherche depuis un moment déjà..(pouvez vous me contacter?)
      Merci d'avance!

      Supprimer
    6. Bonjour !
      J'avoue que si vous avez toujours la Boîte à musique en VF OU VOSTFR en bonne qualité je suis vraiment intéressé !!

      Supprimer
    7. Bonsoir
      je découvre votre blog et je m'y promène un peu.
      Lisant scrupuleusement tous les commentaires :) je viens de tomber sur ceux-ci et ne connaissant pas le sujet je me suis précipitée sur Google et faire aussi un peu de recherche mais je dois avouer n'avoir rien trouvé. Serait-il possible de bénéficier de votre offre pour obtenir ce fichier par mail ?
      Dans l'affirmative un très grand merci, dans la négative un très très grand merci quand même parce que je me régale ;)
      PS je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour mettre un pseudo. donc tout est en anonyme sauf celui-ci
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Un gros gros merci de cet introuvable, je crois avoir vu traîner un HDTV 720p de ce chef-d'œuvre chez les russes, je tiens au jus si positif... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulalaaaa un 720p, si c'est le cas, je me ferai un plaisir de refaire un repack!
      Merci de me tenir informé!

      À très bientôt,
      Les Films Introuvables

      Supprimer
    2. Hélas, (l'alexandrin est je crois, du roi Ménélas) fausse alerte et toutes mes confuses, en fait d'HDTV 720p, c'est un rip Laserdisc à la sauce gloubi-boulga qui s'est présenté à moi : autant dire que ta version est de loin la plus recommandable, que ce soit niveau image et couleurs ainsi bien évidemment qu'au niveau de la VF et de sa synchro aux p'tits oignons. Merci encore de nous l'avoir proposé. ^^

      Supprimer
    3. Je me disait aussi, j'ai recherché cette version lorsque tu m'en a parlé, effectivement, je pense avoir trouvé la meilleure qualité d'image actuelle (qui vient d'un DVDR US Restauré à partir d'un enregistrement accidentel de la BBC), mais bon, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise!

      Supprimer
  5. Joli, juste dommage de ne pas proposer la VO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Google est ton ami, compadre : "song of the south bbc broadcast restored and cleaned up".

      Par contre, si tu veux des sous-titres en prime :

      A) tu peux toujours t'y coller ;
      B) tu me laisses le temps de me poser dans mon nouveau chez-moi et je m'y mets ! (un mvk bilangue HD avec sous-titres français fait partie de mes projets pour février-mars)

      Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la boule B va sortir...

      Supprimer
    2. Je le cherche en VOSTFr, je ne le trouve nul part, je vais chercher en VO simple, mais si tu as fais les sous titres Aemaeth je suis preneuse :)

      Supprimer
    3. Bonjour a tous, je viens de voir cet article et je me demandais Aemaeth, si tu avais réussi a réaliser le mkv bilingue de "Song of the south" en HD ?

      J'aimerais beaucoup me le procurer... si ce n'est pas trop abusé :/

      Supprimer
    4. Bonjour a tous, désolée de re-ouvrir ce topic

      Je sais que c'est un peu abusé mais j'aurais aimé savoir... Aemaeth, as tu réussi à faire un MKV HD bilingue ?
      J'aurais adoré me le proqurer...

      MErci d'avance de ta réponse

      Supprimer
  6. Merci de le revoir en bonne qualité !!!!! Je l'ais tj en vhs rayé .....

    RépondreSupprimer
  7. effectivement un film introuvable merci beaucoup de nous le proposer

    RépondreSupprimer
  8. trop bien refait merci je comprenais rien avec l autre version

    RépondreSupprimer
  9. trop bien refait merci je comprenais rien avec l autre version

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais savoir s'il y a vostfr ? merci beaucoup j'ai vraiment envie de le voir sous titré puisque je suis sourde :(

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup pour cette mise a jour

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir et merci pour ce film que je ne connais pas.

    Puisque votre spécialité c'est les introuvables, J'en profite pour lancer un appel : je recherche désespérément les films "Résurrection" (1980) de Daniel Petrie avec Ellen Burstyn et Sam Shepard et "Un père et passe" (1989) de Sébastien Grall avec Eddy Mitchell, Guy Marchand et Véronique Genest. Ils sont introuvable en France en DVD ou BD.

    je les avais en VHS (enregistrement TV) mais quand je suis passé de la VHS au DVD je m'en suis débarrassé.

    merci

    RépondreSupprimer
  13. Un film que Disney n'est pas prêt de sortir en dvd ou blu-ray alors un grand merci pour la version 16mm (la 35mm, je l'ai déjà). C'est un retour en grande forme que tu nous fais là Davicroquette. Et pour notre plus grand plaisir. Merci pour le partage et le temps passé.

    Roger

    RépondreSupprimer
  14. Enfin...voir et revoir mon "petit coin de paradis" dans une superbe qualité,doté d'une magnifique interprêtation et avec son doublage d'origine(l'un des rares subsistant chez Disney!!!)et d'une superbe partition de Paul J.Smith et Daniel Amfiteatrof..Une EXCLUSIVITE qui ne peut suscité que le plus grand enthousiasme..Mille fois MERCI

    RépondreSupprimer
  15. bravo pour ce repack de folie en 35 mm (je kiffe ce format)

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique MAJ en 35mm, J'adoOore :)Merci

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette MAJ 35MM!!!!! On en veut encore plus!!!
    Bravo à toi;)

    RépondreSupprimer
  18. Excellent travail, la seule version HD trouvable a ce jour.
    Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  19. Suis à la recherche du seul Disney classique qu'il me manque. La boîte à musique. Pouvez-vous m'aider

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce partage et la belle mise à jour

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour ce partage je désespérais de pouvoir le voir un jour.

    RépondreSupprimer
  22. Les sous titres en français m’intéresse. Personne ne les a ?

    RépondreSupprimer
  23. sacré boulot et sacrée rareté, trés grand merci !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff