dimanche 17 janvier 2021

Rox et Rouky (1981) Open Matte 1080i VF Repack Maison

24 commentaires:
 

Rox et Rouky (1981) Open Matte 1080i VF Repack Maison

Bonjour,

Après plusieurs mois de silence, notamment à cause des projets que j'ai de plus en plus de mal à gérer faute de temps, je vous propose aujourd'hui un petit Repack que beaucoup recherchent.

Tout comme Merlin l'enchanteur proposé ici il y a quelques mois, je vous propose un autre bijoux massacré par les éditeurs vidéo: Rox et Rouky, en HD dans son format d'origine.

J'ai passé pas mal de temps à réaliser ce Repack pour votre (notre) plus grand plaisir de retrouver cette fable magnifique dans son format original et dans les meilleures conditions.

Ce que j'aime dans ce film, c'est d'abord son histoire et son animation léchée... De grands noms sont au générique comme Tim Burton, Ron Clements, Don Bluth et j'en passe... On a affaire ici à une jolie fable dure, mais avec un sujet actuel si on le transpose, donc, intemporelle.

Disney avait choisi de nous proposer une édition Blu-Ray absolument immonde, aux couleurs plates et avec un DNR abusé, le tout recadré en 16/9... J'ai donc choisi de remettre les pendules à l'heure grâce à une opportunité de l'avoir presque accidentelle... Mais je vous passe les détails du pourquoi du comment j'ai réussi à obtenir ce master absolument magnifique. Pour reprendre les mots de mon ami IndianaGilles, Certes le master n'est pas de première fraicheur, mais il est tout de même bien plus beau que le master disponible en circuit officiel, l'image est complète, naturelle, et avec...Du caractère.

Comparez vous-même:









Bon film,
Davicroquette,
Les Films Introuvables.




24 commentaires:

  1. Merci pour cette version de ce mal aimé de la maison Disney. Les années 80 auront livrés presque de que Disney que la maison mère maltraite, car ils n'ont pas eu a chance d'être des véritables cartons. Pourtant, les Basil, Taram et Rox et Rouky auront forcément marqué ma génération et ils étaient même les derniers D.A. dans leur genre, un peu modernes, un peu à l'ancienne... C'est quand même drôle que le plus gros succès de Disney de ces années 80, celui qui a relancé la machine, soit finalement celui que j'ai largement le moins, La Petite Sirène, mais peut-être est-ce aussi parce qu'il s'adresse avant tout à un publique féminin.

    RépondreSupprimer
  2. content de voir ton blog toujours actif. Très bon Disney, effectivement plus sobre mais aussi plus sombre que les derniers disney, style Reine des neiges... C'est peut-être aussi un des Disney (dessins animés) avec le moins de chansons, et c'est pas plus mal

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce magnifique travail. Pensez-vous, qu'un jour, il sera possible d'avoir Peter Pan ou Cendrillon avec leur doublage français d'origine des années 50 ? J'en rêve depuis des années car je n'aime pas les re-doublages qui ont été faits ensuite pour ces 2 films. Alors peut-être qu'un jour....

    RépondreSupprimer
  4. merci tu nous fait rever mon reve serai cendriollon et peter pan

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour cette release. S'agit t'il d'un FILMrip Pellicule Scan ?

    RépondreSupprimer
  6. Flanagan McFloyd21 janvier 2021 à 18:46

    Un grand merci et bigup à Davicroquette !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle version qui fait plaisir, moi aussi j'aime bcp les Disney des années 80 et ce n'est pas qu'une histoire de génération.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Un retour qui fait plaisir.
    Un grand merci pour ce travail de grande qualité.

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment pour le travail incroyable réalisé et pour votre générosité afin de l'offrir au plus grand nombre. Chapeau l'artiste !

    RépondreSupprimer
  10. Hello Davicroquette,
    Bravo pour ce dénichage, il s'agit du premier Walt Disney que j'ai vu au ciné, en novembre 81, 'fin vu, j'avais deux ans... J'ai surtout dû emmerder plus d'un spectateur vu l'âge ! ^^
    Il me semble que c'est la dernière fois que sera utilisée la technique d'animation traditionnelle, chère aux studios Disney depuis Blanche Neige en 1937.
    En 85, j'avais 6 ans et toute ma raison pour la sortie de Taram et le Chaudron Magique, premier film "numérique" des studios. Quelle claque j'avais pris, outre le changement radical de ton !
    Le pire du pire 80's à mes yeux, c'est Oliver et Compagnie, une purge qui mettra Disney le dos au mur et l'obligera à se retrousser les manches sur La Petite Sirène (qui m'a toujours gonflé également, Indy), avec le succès qu'on lui connaît... Les 90's le réhabiliteront totalement !
    Navré de ce léger écart et un tout grand merci de ce beau cadeau en son format d'origine !

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir et Merci beaucoup pour ce Walt Disney et bon retour parmi nous

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour ce magnifique repack de ce chef d'oeuvre, car oui, pour moi c'est un chef d'oeuvre de Walt Disney.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Davicroquette pour ce Repack et bon retour à toi

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce disney, c'est classe de le redécouvrir de cette manière. Je ne comprendrai jamais cette obsession du crop 16/9 à tout prix.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour cette belle proposition. Voila l'occasion de redécouvrir ce classique mal aimé.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour ce travail, et tous les autres. Malgré tout, pour la première fois, j'ai du le supprimer après les premières secondes. Je garde toujours une trace dans le nom de fichier, pour me rappeler d'où il vient. Mais l'incrustation "Repack par Davicroquette... etc" directement dans la piste vidéo, personnellement, je trouve que ça gâche quelque chose. Dans une piste sous-titres, pourquoi pas. Mais là, non. Le but de ces Repack pour moi, c'est de retrouver l'expérience du film d'origine. Une incrustation comme ça, c'est incompatible avec cette idée.

    Désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça ne me gâche pas mon plaisir vu que ça dure moins de 2 secondes pendant l'encart pub du réalisateur. Le film, lui, reste intact.
      Ce que je trouve plus gâchant, c'est que les réalisateurs ne soient pas foutus de nous sortir d'aussi belles versions quand on paie 10 fois pour leurs films (vhs, dvd, br, 3D, remake, remake bis etc...), et qu'il faille que ce soit des gars comme Davicroquette, Indianagilles ou Carmelomike qui se tapent le travail et nous en fasse profiter des versions ultimes.

      Supprimer
  17. Bonjour, merci pour ce bijoux, est-ce que cet open matte provient d'un dvd ? Si oui il serait possible d'avoir la jaquette pour pouvoir me le procurer ?

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff