jeudi 18 juin 2020

Le Tigre et la Neige (2005) 1080p Montage Français Repack Maison

8 commentaires:
 
Le Tigre et la Neige (2005) Montage Français Repack Maison

Attilo est poète et, comme tous les poètes, c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, celui où la femme idéale lui parle d'amour. Et voilà qu'il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d'une conférence d'un ami irakien ! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s'évapore dans la nuit.
Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d'aller la retrouver envers et contre tout.

Ce film de Roberto Benigni est un chef d'oeuvre, avec une écriture intelligente et une mise en scène qui confirme son talent, encore une fois, Benigni nous livre là une fable romantique exceptionnelle sur fond de guerre en Irak, tout en poésie et débordant d'humour, il réitère haut la main sa prouesse de "La Vie est Belle" en prouvant qu'on peut être poétique, et se permettre de rire même sur des sujets graves, comme la guerre, si c'est fait avec bienveillance et justesse.

Ce film est un de mes films de chevet, on passe par toutes les émotions, et Roberto Benigni prouve, encore une fois avec ce film, que par amour, on est prêt à tout, et encore une fois, à la fin, la larmichette est inévitable, notons aussi l'apparition de Tom Waits, le temps d'un rêve, avec une chanson, qui est le fil conducteur du film, tout simplement magnifique. Jean Reno en poète Baghdadi y tient aussi un très joli rôle.

D'accord ce n'est pas un film pour enfants, mais il pourra être vu en famille avec des enfants à partir de 12 ans, ou tout simplement en amoureux.

Pour ce qui est du Repack, j'ai trouvé un master Italien, qui durait environ 5mn de plus que la version qui était disponible en DVD en France, et à la base j'ai voulu vous proposer deux versions, une version "intégrale" avec des passages en VO, et une version avec le montage français, mais la synchro de la version intégrale était laborieuse et le rendu n'était pas à la hauteur de mon espérance, car certaines séquences raccourcies dans la version Française contenaient énormément de dialogues, entrecoupés parfois d'une phrase en Français, c'était incompréhensible, donc j'ai abandonné, pour ne vous proposer qu'une version Française remontée (deux trois plans sont légèrement plus longs que le DVD, mais au moins le montage est cohérent et intégralement en Français), pour ce qui est des passages sous-titrés en Arabe et en Anglais, ils étaient incrustés dans la vidéo originale, j'ai donc du utiliser des sous-titres réalisés un par un, ligne par ligne, avec un masque noir pour cacher les sous-titres originaux qui se cachent derrière. Par le boulot qui a été fourni pour sortir un repack Français, il me semblait tout simplement impossible de proposer une version MULTI sans que les dialogues originaux ne soient dénaturés, incompréhensibles par passages et devoir refaire intégralement les sous-titres, ce qui, avec mon niveau plus bas que bas en italien, était tout simplement impossible et m'aurai pris énormément de temps. J'en profite pour remercier mon ami IndianaGilles qui a participé jusque tard à la traduction de sous-titres italiens qui me donnaient du fil à retordre ^^, tout ça pour vous proposer une version optimale en VF intégralement sous-titré pour les passages en Arabe et en Anglais.

Le master DVD était tellement mauvais (il était en Pan & Scan, c'est à dire que les bandes scope sont incrustés dans un format 4:3), donc complètement obsolète en 2020, et le master que j'ai utilisé pour ce repack est tout bonnement magnifique.

J'espère, avec ce repack, avoir rendu ses notes de noblesses à ce film rare et magnifique, qui n'est disponible en bonne qualité tout simplement nulle part, et que vous pourrez enfin découvrir et redécouvrir cette perle dans des conditions optimales, et j'espère surtout que Pathé, distributeur Français rectifiera le tir et nous proposera un jour un joli master officiel en Blu-Ray, que je serai le premier à acheter avec plaisir.



Bon Film,
Davicroquette,
Les Films Introuvables.




8 commentaires:

  1. Merci Davicroquette pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour le partage et votre boulot à tous les deux sur le repack

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa de m'avoir cité, mais j'ai vraiment pas fait grand chose ^^ Merci à toi surtout pour le film. En tout cas, ça m'a beaucoup étonné d'apprendre que l'on pouvait encore avoir de nos jours des versions plus courtes que les montages originaux. Mais peut-être que le montage était le même au cinéma et que cette version plus longue est sortie par la suite, un peu comme pour Johnny Stecchino. Allez savoir.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci !

    Jason777

    RépondreSupprimer
  5. Un autre film de Benigni que je n'avait pas vu. Donc, ces avec un grand plaisir que je pourrai le visionner avec la piste vff, tout simplement merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle version!
    Par contre j'ai vraiment du mal avec la voix de doublage de Roberto.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff