samedi 2 juin 2018

La Belle et le Clochard (1955) 1080p 35MM Grindhouse Premier, Deuxième et Troisième doublage MULTI Repack Maison

45 commentaires:
 


La Belle et le Clochard (1955) 1080p 35MM Grindhouse Premier, Deuxième et Troisième doublage MULTI Repack Maison
Aujourd'hui, et suite au succès du Repack de Aladdin 35mm, je vous propose un autre Disney en Scan 35mm que j'ai en ma possession, La Belle et le Clochard, un chef d'oeuvre.

J'y ai ajouté le tout premier doublage de 1955 inédit sur support, ainsi que le doublage de 1989 (celui de notre enfance) dont la piste audio est tirée d'un Laserdisc, ainsi que le troisième doublage qu'on peux trouver en DVD/Blu-Ray, qui pour moi est insignifiant. J'y ai laissé la piste audio 35mm Optique en Version Originale, et y ai ajouté les sous-titres forcés ainsi que les sous-titres complets de mon Blu-Ray.

Il s'agit du tout premier Long Métrage d'Animation a avoir été tourné en Cinémascope, ce qui est assez notable pour l'époque, et, nous avons du attendre une édition DVD afin de le découvrir dans ce format. Le suivant est "La Belle au Bois Dormant".

Cette copie, tout comme Aladdin, est d'époque, elle n'est pas restaurée, et, avec le doublage de 1955, vous redécouvrirez ce chef d'oeuvre tel qu'il a été projeté en salles à l'époque.

Vous me direz qu'il est facile de trouver ce film dans le commerce, voir ailleurs, oui, mais pas en scan 35mm, et encore moins avec le tout premier doublage.

Pour le premier doublage, je l'ai récupérée par un ami, pour le second, il vient d'un repack récupéré sur Passion repack (de mémoire), et le troisième vient de mon Blu-Ray.

Je vous laisse ci-dessous quelques captures d'écran:


Je vous propose, comme pour Aladdin, deux versions, une de 18Go, avec les pistes audio en PCM et sans compression de la source

Version "Sans Compression" Premier et Deuxième doublage PCM Version Originale Optique (18Go)


Mot de passe: filmsintrouvables.blogspot.com

Seconde version "Light" 1080p toutes les pistes audio en AC3 (4Go)

Mot de passe: filmsintrouvables.blogspot.com

Désormais, les liens seront proposés ainsi, en archives afin de minimiser les re-up et les fuites.

J'espère que cette copie vous plaira.

Bon Film,
Davicroquette,
Les Films Introuvables.


45 commentaires:

  1. C'est énorme comme travail !
    MERCI ! MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. Certains diront "Mais quel intérêt de regarder un film en scan 35 mm avec des scratchs et des poussière alors que celle des Blurays et top nickel ?". Si vous avez un vidéo-projecteur, c'est vraiment top. Moi, je me replonge dans l'ambiance des salles de cinéma des années 80. Vu la qualité d'image du Aladdin, je prends les yeux fermés. Merci pour ce partage (et pour le choix entre les 2 versions) Davicroquette !

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de lire ce genre de commentaires, merci à toi!
      Je réserve une petite surprise cette semaine, un autre transfert 35mm d'un grand classique, pas Disney cette fois-ci!
      Tu m'en dira des nouvelles!

      Supprimer
  3. Je prends avec plaisir!
    Merci beaucoup pour la version légère aussi!

    J'aimerais tellement trouver un repack avec le premier doublage de Peter Pan comme ça un jour! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas! On est pas à l'abri d'une surprise un jour ^^

      Supprimer
    2. S'agissant de la première version de Peter Pan (ou celle de La Belle au bois dormant, de Dumbo ou d'Alice au pays des merveilles), elles sont disponibles sur les anciennes VHS québécoises des années 80. J'en possède quelques unes, si quelqu'un est intéressé...

      Supprimer
    3. Et au fait CHAPEAU à Davicroquette pour ces repacks d'une extrême qualité et d'une extrême importance pour l'histoire du film animé.

      Supprimer
    4. Gregg, je suis très intéressé, contactes moi par mail stp!

      Supprimer
    5. j'en ai quelques uns aussi, mais j'attend une image "exceptionnelle" pour faire les repacks et les proposer dans une qualité "optimale" de conditions d'époque!
      Prends contact avec moi ou laisses moi ton adresse e-mail en commentaire que je ne publierai pas afin qu'on puisse prendre contact en privé. Merci pour ta proposition!

      Supprimer
  4. Ultra complet avec les différends doublages, dont le premier. Le doublage plus récent, je te rejoins, est anecdotique. Même si ce sera probablement celle de la génération des jeunes actuels. Et la cerise suprême est cette copie 35mm. Un grand merci et vivement la suite :)
    PS : super programmation par ailleurs sur le site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir! et ce n'est que le début! Les deux prochains posts risquent de te plaire aussi! Et probablement la suite ^^!

      Au plaisir de te lire!
      Davicroquette

      Supprimer
    2. Bien sur, ce sera tout? vous ne voulez pas aussi les repacks des premiers doublages de Alice au pays des merveilles, Bambi, Pinocchio, La Belle Au Bois Dormant? et La Boite à Musique en HD avec le premier doublage?

      Supprimer
  5. Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le fichier du zip partie 1 de la version "légère" : l'utilitaire me dit "mauvais mot de passe" en cours d'extraction... D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'une corruption du fichier.

    RépondreSupprimer
  6. Merci infiniment pour cette opportunité inespérée de revoir ce classique dans une vraie copie 35 mm avec son 1er doublage...
    ça ne nous rajeunit pas, enfin si, en fait ça nous rajeunit !
    Patounet

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce partage en "version originale"
    C'est un plaisir de retrouver le premier doublage quand on sait ce que Disney a fait et continue de faire à son catalogue pourtant exceptionnel

    RépondreSupprimer
  8. extraordinaire c'est phenomemal

    RépondreSupprimer
  9. je vois que c'est un beau succès, pour ma part je suis perdu avec les divers doublages, alors bien content qu'on est une version intégrale et en plus 4Go, merci beaucoup.
    Moshi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce travail formidable. Quel plaisir de retrouver le 1er doublage qui a bercé ma jeunesse...Si seulement vous pouviez faire la même chose pour Cendrillon et Peter Pan, ce serait extraordinaire...mais bon, c'est déjà très bien. Merci, merci et encore merci

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce classique

    RépondreSupprimer
  12. Merci, par contre j'ai un problème a chaque fois les partis sont corrompu donc impossible d'extraire avec winrar ou 7zip.
    J'ai télécharger les fichiers plusieurs fois mais le problème persiste.

    RépondreSupprimer
  13. merci merci merci
    j ai regardé hier la version 35 de Hd premiere , tres bon aussi
    je suis preneur sur l ensemble des premiers disney car il est clair que les bluray sont affreux, jeter un oeil sur peter pan, robin , enfin c'est un vrai catastrophe, donc je vais recuperer tout ça et garder précieusement, on remerciera jamais assez le taf, Mais on se comprend , vous etes un chef - finalement comment on fait pour trouver ce genre de pepite, sur les lasers Disc ? les dvd vendu avant ou avec les bluray dans les coffrets : ces versions là sont elles bonnes ? je vais commencer a faire des recherches et lister mes vhs,dvd disney , je reviendrai
    merci mille fois , bonne continuation toi et les tiens Davidcroquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bluray de la belle et le clochard est très bon. Tout comme les 101 dalmat, Aladdin, le Roi Lion, Hercule, la Petite Sirène, la belle au bois dormant...

      Des bluray affreux en disney? La seule catastrophe c'est Merlin... Et Cendrillon a quelques ratés aussi (mais très bon dans l'ensemble). Disney fourni un excellent boulot niveau image (niveau son aussi, si on oubli les problèmes de redoublage).

      Même Robin des bois est superbe, peter pan aussi je ne vois pas où est le soucis. A la limite le recadrage pour robin, et encore, c'est du 1.66, donc la perte latérale est minime par rapport au 1.33 ouvert (4:3) de la VHS, mais bon, il a été présenté au ciné en 1.66 de toute façon.

      Achetez les bluray disney, ils le méritent! Piste son HD-HR, bonus à foison...

      Ce genre de repack est le bienvenue pour y découvrir une version alternative, et d'avoir plusieurs doublage, mais c'est à compléter par la version officiel de qualité :)

      Supprimer
  14. davidcroquette , je tombe souvent et j en ai des vhs de disney, Comment repérer les bonnes vhs, Peut être que tu as des précisions la dessus , merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de ne te répondre que maintenant,
      si tu veux nous pouvons continuer cette conversation par e-mail ^^
      Je pourrai t'aiguiller ^^

      Supprimer
  15. Merci infiniment pour ce repack! Précision par contre: la partie 15, 16 et 17 n'ont plus qu'un seul hébergeur de dispo (1fichier).

    Existe t-il une version 4k de ce 35 mm par hasard (et si oui, où la trouver ^^)?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, probablement dans un futur plus ou moins loin.
    Actuellement les scanners se penchent sur (beaucoup) d'autres projets, que je suit de près, mais la restauration 4K n'est pas d'actualité... Peut-être dans un futur plus ou moins proche...

    RépondreSupprimer
  17. Par contre j'ai noté une erreur, le second doublage ne provient pas d'un laserdisc, tout simplement parce que le laserdisc français de ce Disney contient le troisième doublage.
    C'est donc à partir d'une VHS que ce doublage a été récupéré.

    Sinon possedez vous la piste optique VO s'il vous plait? (Qui était dispo sur le fichier source)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, la première piste vient d'une VHS Quebecoise,
      La seconde vient d'un Laserdisc,
      La Troisième vient d'un blu-ray.
      Pour ce qui est de la piste optique, je l'ai aussi, puisque, comme vous l'avez si bien dit, elle est présente dans la source.

      Supprimer
    2. Merci super taff! Possible de rup la version sans compression svp merci encore.

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Un tout grand merci, j'ai revu ce film hier pour la première fois depuis mon enfance, j'ai été effrayé en découvrant ce nouveau doublage. Ca m'a mené sur ton blog, qui bon sang est une vraie mine d'or. Du coup, je vais me gaver comme un ogre en allant rechercher tout ce qui est encore en ligne.
    Encore une fois merci

    RépondreSupprimer
  20. Un travail de titan !! Merci bcp bcp !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    un grand merci pour ce magnifique travail.
    Mais existe-t-il un projet équivalent avec la synchronisation du doublage de 1955 pour le Blu-ray.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  22. Comme je l'ai écris par mail,j'arrives trop tard..La version en 18 liens est HS,de même que celle de 4G0(malgré que les hébergeurs soient marqués dispos)..Enfin si un jour..Merci pour ce super travail..Et surtout la beauté des films,des Disney proposés..

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    merci beaucoup pour ce partage.
    Mais la partie 7 sans compression est offline :-(

    Aurais tu la possibilité de la remettre en ligne ? :-)
    merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Les mots de passe ont-ils été changés ? Car j'ai un message d'erreur m'indiquant que ce n'est pas le bon ?

    RépondreSupprimer
  25. Ici, je vous recommande de regarder tous les films https://voirfilm.video/ Un site cool que j’utilise personnellement avec grand plaisir, c’est vraiment merveilleux.

    RépondreSupprimer
  26. Un grand merci pour tout ce boulot, les scans de 35mm sont au top !
    Hélas, il semble que les liens pour la version 18 Go soient à peu près tous morts. Est-ce qu'un reup serait envisageable ?

    RépondreSupprimer
  27. Un grand merci pour le travail et le partage !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, merci beaucoup également pour ce super travail. En revanche les fichiers ne sont plus valides (impossible de les décompresser). Si un jour vous avez le temps de mettre à jour les liens, ce serait super ! Merci !

    RépondreSupprimer
  29. Merci infiniment, ça fait des années que je cherche le "vrai" doublage, celui de mon enfance. C'est du super boulot!

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ce taff de malade ;) ça serai possible de rup la version sans compression svp

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff