jeudi 31 mai 2018

Aladdin (1992) 1080p 35MM Grindhouse Repack MULTI Maison

44 commentaires:
 



Aladdin (1992) 35MM Grindhouse Repack MULTI Maison
Aujourd'hui, je ne vous propose pas un film introuvable, loin de là, mais je vous propose une version différente, ce qui est aussi le leitmotive du blog.

Il s'agit là d'un de mes Disney préféré, et je ne pense pas être le seul, qui, rien qu'en entendant le titre se met à siffler "Ce rêve bleu" ou "Je suis ton meilleur ami". Il s'agit selon moi d'un des Disney les plus réussi de la "nouvelle vague" accompagnant "La Petite Sirène", "Le Roi Lion", "La Belle et la Bête" et "Le Bossu de Notre-Dame", inutile donc de le présenter, ou de donner un avis, qui dans tous les cas sera, je pense unanime, ce film est un bijou, inutile de le rappeler.

Il y'a quelques temps, j'ai mis la main sur un scan 35mm Full HD de toute beauté de ce chef d'oeuvre, il n'est absolument pas restauré, cette version, dans l'esprit du Star Wars que je vous ai proposé il y'a quelques mois ici même.

J'ai longuement réfléchi à l'idée de le partager ici-même, et je vous avoue qu'à la moindre fuite, cet article disparaitera.


La Bande-Annonce Originale d'époque, elle aussi en Scan 35mm




Je vous laisse ci-dessous quelques captures d'écran: 


La bobine vient d'un exploitant cinéma, elle est 100% d'époque et numérisée par une équipe de fans.
J'y ai synchronisé sous-titres du Blu-Ray ainsi que la VF d'un Laserdisc récupérée sur le site Movies repack HD, donc un immense merci à eux. 

La VO est, quand à elle tirée de la pellicule 35mm, avec tous les petits défauts que cela comporte, ce qui accentue le charme de cette copie d'exception, autant vous dire que sur un projecteur vidéo, ça fait son petit effet ^^.

Le tout dans un joli MKV, afin que vous puissiez le découvrir tel qu'il a été projeté au cinéma en 1992, ni plus ni moins.

J'espère que ça vous plaira.

Première Version : Cette version "Light" pèse 9Go, elle est compressée par rapport à ma source qui, elle, pèse plus de 20Go.


Bon Film,
Davicroquette,
Les Films Introuvables

PS: si ce genre de films, en scan 35mm vous intéresse, faites le moi savoir en commentaire!

44 commentaires:

  1. Merci et chapeau pour le travail accompli

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est top cool ! Merci beaucoup Davicroquette pour ce partage. Je confirme qu'un scan 35 mm est très sympa avec un vidéo projecteur. Je serai volontiers tenté par la version lourde (20 Go). Et si vous avez d'autres scans 35 mm je dis "yes !". Vraiment un très grand merci de partager de tels trèsors.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Roger,
      Merci pour ce commentaire!
      Oui, j'en ai d'autres et d'autres sont en cours de traitement ^^ ça devrai suivre!

      Supprimer
    2. La version de 23Go est en cours d'up, je la mettrai en update sur l'article ^^

      Supprimer
    3. Quelle réactivité ! Un grand merci pour le up Davicroquette ! Même si j'ai une petite connexion, je choisi le fichier lourd pour la meilleure qualité possible. Et quelle bonne nouvelle d'apprendre que vous avez d'autres scan 35 mm sur le feu.

      Roger

      Supprimer
  3. C'est trop lourd pour moi mais un grand merci pour cette version introuvable qui a l'air magnifique !!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! merci beaucoup Davicroquette pour la version "lourde".

    RépondreSupprimer
  5. Bravo de proposer des copies "35MM" qui sorte du lot clairement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais commencer a suivre le travail et les infos du Gino Moi

      Supprimer
  6. Excellente idée de mettre du scan 35mm en light et en full. Tu peux continuer, ce sera toujours un plaisir de revoir ces films ainsi :) Un grand merci

    RépondreSupprimer
  7. 9Go pour les petites connexions ce n'est pas léger. Mais ce n'est pas votre travail où le choix du poids qui est mis en cause. C'est juste un constat. Je prends la version lourde (encore merci) mais n'ayant pas la fibre, cela va me prendre ... au moins 10 heures à le récupérer ! Et je ne suis pas dans les plus petits débits. Les taux de la fibre me font rêver (style 1/4 d'heure pour 20Go).

    Roger

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette redécouverte
    Comme dis l'autre dans le film, tu es notre meilleur ami !

    RépondreSupprimer
  9. Merci milles l'ami du partage pour cet version

    RépondreSupprimer
  10. Excellente découverte pr ma part que ces scans pellicule 35mm en 1080P HD. D'autant plus que les récentes "restaurations" HD des DISNEY ont beaucoup tendance à gommer & lisser les détails (je pense notamment au détourage des persos qui st beaucoup plus dur). Pourriez-vs ns fournir quelques détails techniques supplémentaires.
    1/Pr l'image, quel débit binaire & quel CODEC avez vs choisi ? 2/Idem pr le son issu de la piste magnétique, pourriez-vs ns fournir le débit ?
    Encore-merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réponds, l'info peu intéresser pr la version 23GO :

      1/ Image : CODEC, AVC / débit variable moyen 29 Mbps avec des pointes à 40Mbps ! Beau grain d'image, quelques séquences avec des contrastes peu appuyés mais globalement IMAGE de belle tenue avec une belle densité & un vrai cachet argentique.
      2/ PISTE PCM VO 2 Canaux 2,5 Mbps / 16 Bits. belle dynamique avec des effets de localisation très bien rendus & aucun scratch entendu. Et surtout la possibilité d'écouter la piste VO ds son mixage d'origine. Le blu-ray ne propose que le nouveau mixage en 5.1.

      Voilà, donc mon retour et vraiment très très positif, encore Merci !! j'ai pris énormément de plaisir à revoir le film ds cette mouture.

      PS / Vivement les futurs SCAN 35 mm (je commence à rêver d'un scan 35mm de ABYSS..?) Bonne continuation

      Supprimer
    2. merci moi je m exprime mal mais vous dites :
      "les récentes "restaurations" HD des DISNEY ont beaucoup tendance à gommer & lisser les détails (je pense notamment au détourage des persos qui st beaucoup plus dur).
      C EST AFFREUX HORRIBLE - ATTENTION TOUS LES DISNEY VONT FINIR PAR SE RESSEMBLER - LA MACHINE PREND LE DESSUS SUR LE COUP DE CRAYON -
      merci

      Supprimer
    3. Bonjour, pour info les Disney des années 90 sont tous numérique, et on ne peut pas vraiment parler de restauration, vu qu'ils réutilisent leur master 2k depuis cette époque ;) (parfois quelques dessins sont modifié, et la colorimétrie revu selon le support).

      Seul Bernard et Bianca 2 n'a pas eu le droit à son transfert depuis sa version numérique, le Blu-Ray est un vieux scan bobine (comme pour "Fourmiz" d'ailleurs, c'est incompréhensible tout ces dessins animé "récent" dont le master numerique disparait)

      Supprimer
  11. c'est phénoménale ce repack mes respect

    RépondreSupprimer
  12. je viens de le voir pour la premier fois en vostfr pour écouter la voix du regréte robin williams c'est impressionnant ce scan 35mm tellement énorme que j'ai décidé de prendre la version 20 go encore encore encore encore un grand merci

    RépondreSupprimer
  13. J'ai longuement réfléchi à l'idée de le partager ici-même
    on a eu du bol , j'ai étais témoin des abominables modifs de ce super film
    Je prends avec grand plaisir en me disant aaa enfinn Oufff un sauveur
    donc merci merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  14. PS: si ce genre de films, en scan 35mm vous intéresse, faites le moi savoir en commentaire!

    je vais prendre une tente, un réchaud et c'est parti

    Je disai a Indianagilles que son partage de la serie Zorro était sans doute dans les premiers plus beau partage de l année
    Avec la serie baby cart de humungus
    Les Repacks Disney , Le travail ici mérite largement sa place de super héros
    merci beaucoup pour tout, a tous

    RépondreSupprimer
  15. Je suis dessus c'est magnifique
    mille merci, 3 vœux
    donc
    longue vie
    longue vie
    longue vie

    RépondreSupprimer
  16. J'ai le bluray et le dvd C'est du boudin a coté , ça se voit même sur un simple téléviseur , alors avec le matos

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ce beau boulot (j'ai pris la version 9Go) ! Et si vous avez d'autres trésors en scan 35mm, ce sera royal ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  18. MErci pour cette belle copie 35mm. Attention, la tonalité de la VF n'a pas été corrigée, et est trop élevée par rapport à la VO (qui est à la bonne tonalité).

    RépondreSupprimer
  19. pbonjour,
    pas possible un liens mega ou drive ?

    RépondreSupprimer
  20. Merci infiniment pour ce partage ! Habitué à la version Blu-ray, ce fut une totale redécouverte du film. Quand on voit la beauté des bleus des scènes de nuit, on comprend pourquoi la traduction française a opté pour "Ce Rêve Bleu".

    RépondreSupprimer
  21. Hello, merci pour ce travail, le site regorge de pépite, je suis vraiment surpris et heureux de vous avoir découvert.
    Merci pour Aladdin, avoir ce film en GrindHouse est particulièrement plaisant.

    Je recherche par contre le premier doublage de ce film, même juste la bande son me conviendrai, auriez-vous cela en stock ou une idée de l'endroit ou je pourrait le trouver ? D'avance mercie

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, est-il possible d'avoir la version 23 GO sur Uptobox, car le lien est mort.
    merci

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    possible de remettre le lien sur uptobox ? merci beaucoup pour ce travail magnifique ! effectivement la version remastérisé à un bleu très fade par rapport à la version originale.....

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, mille merci pour ton travail, et pour ton partage !

    RépondreSupprimer
  25. Les liens vont dans des boucles de publicités et redirection...

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup je le cherchais pour mon fils de 3 ans et demi qui adore que je lui lise l'histoire le soir.
    et effectivement il est introuvable :)

    RépondreSupprimer
  27. merveilleux :o Merci mille fois

    RépondreSupprimer
  28. Les commentaires m'ont tellement mis l'eau à la bouche... mais impossible de trouver un lien qui fonctionne :'(
    Est-il possible de les remettre à jour svp ?
    Je me réjouis tellement de redécouvrir ce monument de mon enfance dont j'ai usé la VHS jusqu'à la corde !

    RépondreSupprimer
  29. merci à toipour tout ces tresors disney :)

    RépondreSupprimer
  30. merci à toipour tout ces tresors disney :)

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique copie! C'est surtout beau de redécouvrir le film dans sa version originale, tel qu'il a été projeté lors de sa sortie en salle, Disney a pris la faucheuse tendance de complètement retoucher les films pour les sortie blu-ray, couleur, détails des arrières plans tout y passe, et je trouve ça vraiment dommage! Mais grâce à vous et cette copie excellente on peut à nouveau apprécier ce chef d’œuvre. D'ailleurs petite question, est-ce qu'il n'existerait pas une copie dans ce genre pour le film La Belle et la Bête? Le blu-ray ayant été le celui qui a subit le plus de retouche! Et tout comme pour votre copie d'Aladdin il serait vraiment incroyable de pouvoir le revoir dans sa version d'origine!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Merci pour ces magnifiques copies !
    Je n'ai cependant pas pu réellement les apprécier les liens semblent morts.
    Pourriez vous vérifier ou m'indiquer la marche à suivre ?

    RépondreSupprimer
  33. Incroyable la version originale !! Merci beaucoup, c'est fou de découvrir ça aussi longtemps après !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff