mardi 2 janvier 2018

Little Nemo à Slumberland Version Internationale - Repack HD Maison

12 commentaires:
 

Little Nemo à Slumberland Version Internationale - Repack HD Maison


Résumé: Les merveilleuses aventures de Little Nemo au pays de Slumberland.

Tout d'abord, un petit mot sur Little Nemo à Slumberland: Winsor McCay, auteur de bandes dessinée pour enfants Anglais du début du 20ème siècle créa cette merveilleuse histoire, édité partout dans le monde, traduit en plus de 70 Langues, ce livre est très connu et très apprécié des enfants des pays Anglosaxons, principalement. En France, le livre a été édité sous le titre "Le Grand Livre des rêves" (en effet, l'ouvrage, pour l'avoir eu dans les mains mesure bien un mètre de haut, et est très difficilement trouvable aujourd'hui dans cette édition à un prix raisonnable.

En 1911, Winsor McCay décide d'adapter un des rêves de Little Nemo en film mélangeant prises de vues réelles et dessins en mouvement, Pourquoi dessins en mouvement et pas dessin animé? Tout simplement car ce terme et cette technique n'existait pas encore au moment ou Little Nemo à été adapté au cinéma, rappelez vous, nous sommes au tout début de l'histoire du cinéma. Quelques mois de travail plus tard, il est né, le premier dessin animé de l'histoire, et c'est Little Nemo.

Parlons-en donc, de cette adaptation très peu connue en France de Little Nemo à Slumberland. Tout d'abord le casting technique: Connaissez-vous Chris Colombus? Réalisateur, entre autre, de Maman, J'ai raté l'avion!, Madame Doubtfire ou encore les deux premiers volets de la saga Harry Potter, et bien Little Nemo est l'un de ses scénarios, écrit avec Jean "Moëbius" Giraud, le très célèbre auteur de bandes-dessinées à qui l'on doit entre autre Metal Hurlant.
Pour les chansons, on y voit les Frères Sherman, qui ont, entre autre, écrit et composé les chansons d'une célèbre comédie musicale de Disney: Mary Poppins.

Ce film est une véritable invitation à l'imaginaire, au rêve, il n'est pas sans rappeler une certaine Alice, dans son pays des merveilles dans quelques points... Les images sont merveilleuses, la musique est magnifique, et les trouvailles fusent, image après image.
Certes, le message de base reste destiné au jeune public, mais même les adultes trouveront leur compte, notamment avec tous les éléments que je viens de vous citer plus haut.
La séquence d'ouverture du film donne tout de suite le ton, et malgré le fait que le film ait été produit au japon, on ressent la patte "Américaine" et les inspirations des grands studios, dont ce film aurait été digne.

Ce film est sorti en VHS en France en 1994, et a, depuis été boudé par son éditeur, TF1 vidéo.

La Version Américaine du film contenant une dizaine de minutes de plus n'ayant pas été doublées, j'ai donc entrepris de remonter intégralement le film afin qu'il colle à l'image près à l'édition VHS/DVD Trouvable en Français, afin que, même les plus jeunes puissent découvrir ce chef d'oeuvre en version intégralement en Français, j'en ai profité pour nettoyer un peu le son et le remasteriser en Dolby Digital 2.0, pour la vidéo, elle est encodée dans un magnifique HEVC x265.

Fiche du film:
Titre Original: Little Nemo: Adventures in Slumberland
Réalisation: William Hurtz, Masami Hata, Masanori Hata
Avec les voix de: Gabriel Darmon, Mickey Rooney, Rene Auberjenois...
Année de production: 1988
Nationalité: USA, Japon
Genre: Animation
Langue: Français (tourné en Anglais)
Qualité: Image HDRip / Son VHS
Disponible en DVD: Non.


Bon film,
Davicroquette,
Les Films Introuvables

12 commentaires:

  1. merci beaucoup pour votre travail :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour votre travail. Quelle est la source video ? Un HDTV ou un Bluray ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Très beau travail de restauration du montage de la version internationale Davycroquette, on sent la passion du dessin animé derrière ce repack de qualité! Merci.

    Amicalement,
    DVD2FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami! Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de te voir ici! Oui, ce film me fait vibrer à chaque fois, et il est personnellement un de mes dessins animés préféré ^^

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage, j'ai pu découvrir ce magnifique film.
    Dommage que le son soit tiré d'une VHS alors que le film existe en DVD, on entend les bruits parasite de la VHS par moment ici, et y'a un léger décalage son/image, problème qu'on rencontre souvent sur les repack du net (mauvaise synchronisation, ou parfois mauvaise conversion, les VHS / DVD pal étant en 25ips les gens convertissent parfois juste la bande son en 24ips alors que les BR sont majoritairement en 23.97ips)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement oui, c'est oblogatoire d'avoir quelques légers soucis de synchro, surtout aux vues de la source...

      Supprimer
    2. Bonjour, très bon travail de restauration de ce petit chef-d'oeuvre oublié. Seulement vous parlez de version avec 10 minutes en plus mais vraisemblablement, le montage intégral japonais de 1989 faisait 93 minutes. Ici, c'est la version de 84 minutes, du coup ce n'est pas le montage intégral, il manque toujours 9 minutes qui se trouvaient dans la version d'origine de 89...

      Supprimer
  5. Super repack ! Ca m'a permit de découvrir ce très chouette film d'animation dont je n'avais jamais entendu parler avant. Ceci dit, que diriez-vous de rajouter un lien supplémentaire avec le film tel que vous l'aviez sur le bluray ? Avec ou sans sous-titres, peu importe, ça serait surtout histoire d'avoir aussi accès aux scènes coupées. J'ai pensé à me procurer le bluray américain, mais même en cherchant bien il est introuvable à tarif raisonnable :-(

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enfin retrouver mon film d'enfance je pensait que le nom du film etais Voyage de Nemo mais ca fait 8 ans environ que je ne l'ait pas vue mais je me souvien encore de plein de scene ! Merci pour votre travaille

    RépondreSupprimer
  7. J'ai également retrouvé le film de mon enfance ! Super ! Merci pour votre travail bravo !!!!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff