jeudi 13 mars 2014

L'antilope d'Or (1954) Repack DVD2FAN Doublage d'Originie

7 commentaires:
 

L'antilope d'Or (1954) De Lev Atamanov
Résumé: Dans la jungle indienne, le mahârâjâ et ses hommes chassent une antilope qu'ils parviennent presque à capturer. Mais dans sa fuite, sous une certaine impulsion de ses sauts mêlée au choc de ses sabots sur le sol, celle-ci laisse derrière elle, comme par magie, quelques pièces d'or. Ces dernières excitent encore un peu plus la détermination de ses poursuivants, mais lui permettent également sous l'effet de cette surprise, de les distancer un peu, les hommes ne pouvant s'empêcher de ramasser de suite la précieuse matière. A quelques arpents de terre plus loin, un jeune garçon qui, à l'aide d'un bœuf sacré, travaille la terre, perçoit au travers de la forêt cette agitation bruyante qui se rapproche, une flèche perdue allant même se ficher dans le bois de sa charrue. L'antilope arrive alors jusqu'à lui. Le jeune paysan admiratif de sa beauté, et comprenant rapidement la situation, lui permet de se cacher, et se débarrasse expressément des quelques pièces d'or que l'herbivore avait encore laissé derrière lui. Puis, il dit au mahârâjâ alors sur la piste du gracieux animal, qu'il a bien vu passé l'antilope, mais lui indique une fausse direction. Les pièces qu'il avait jeté un peu plus loin ayant été retrouvées par un serviteur du mahârâjâ, donneront un semblant de vérité à ses propos, et lui permettront d'éloigner la troupe humaine assoiffée d'or.

Fiche du Film:
Titre Original: ЗОЛОТАЯ АНТИЛОПА
Réalisateur: Lev Atamanov
Nationalité: URSS
Durée: 30mn
Disponible en DVD: Non.

Nous vous proposons le magnifique Repack de DVD2FAN, avec le premier doublage.


Bon Film,
Les Films Introuvables.

7 commentaires:

  1. Malheureusement ce n'est pas le premier doublage mais bel et bien le second qui date des années 90 mais saluons l'effort incroyable de DVD2Fan qui a encore fait des merveilles. Je possédais la VF originale en VHS mais par accident, il a été effacé et il ne reste plus que les 2 dernières minutes et mes yeux pour pleurer. Cette version passait très souvent à la télé, je me souviens également de nombreuses diffusions sur Canal J vers la fin des années 90 ou au début des années 90. Ce serait quand même étrange que personne ne le possède encore ! Pourtant ça fait bien dix ans que je recherche cette VF mais en vain. Elle n'est pas sortie en VHS non plus (c'est le redoublage) ni en DVD (pareil). Mais je ne perd pas espoir. La VF est exceptionnelle et se doit d'être retrouvée tôt ou tard sinon ce serait une grande perte artistique. En attendant, on peut se délecter de ce petit bijou de l'animation russe grâce au travail de DVD2fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la VHS quelque part chez mes parents, je ne sais pas si vous recevrez ce commentaire mais je peux vérifier l'année mais je pense que c'est bien le premier doublage de ce que je me rappelle, et si vous le voulez, je peut essayer de vous envoyer une copie. Ce dessin animé est également pour un magnifique souvenir pour moi et je serai heureuse de le partager...

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je cherche "le petit napolitain", un dessin animé également présent sur cette VHS, est-ce toujours possible pour vous d'obtenir une copie ?
      Merci d'avance :)

      Supprimer
  2. Une merveille de mon enfance ! J'ai le film enregistré sur vhs depuis une diffusion télé dans les années 80. Je suis en train de le numériser.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement tous les serveurs sont HS!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'effort mais actuellement les liens ne marchent plus. Pourriez-vous en recréer d'autres ?

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff