vendredi 21 février 2014

Plan 9 From Outer Space (1959) VOSTFR Version Colorisée DVDRip + HD Rip Maison

14 commentaires:
 


Plan 9 From Outer Space (1959) De Ed Wood

Plan 9 Fron Outer Space... Ah... Plan 9 From Outer Space... Par ou commencer...


Pendant des années, le film est passé à la télévision américaine dans une relative indifférence. Dans les années 1980, les auteurs Michael Medved et Harry Medved qualifièrent Plan 9 from Outer Space comme « le pire film jamais réalisé », titre qu'il partage avec Turkish Star Wars (Cet espèce de Star Wars, réalisé avec 3 bouts de cartons dans les années 80, en turquie, dont le montage vous ferait avoir une crise d'épilepsie après 3 minutes de visionnage).


Il fait cependant partie des films culte, tant pour son esthétique kitsch que pour son caractère cocasse, souvent involontaire. Ed Wood est décoré à titre posthume du Medveds' Golden Turkey Award comme le pire réalisateur ayant jamais existé.


Ce film vous ne le connaissez pas? Pourtant, depuis sa sortie, il a été plusieurs fois parodié et cité comme étant une oeuvre référence dans le "Cinéma N'importe Quoi!!", plus communément appelé "Nanar", car en effet, c'est du grand n'importe quoi... Mais on aime ça!


Imaginez un film, ou les extraterrestres décident de se mêler de ce qui ne les regardent pas, sur Terre, ils prennent contact avec le gouvernement Américain pour leur demander de cesser de faire la guerre à coups d'armes atomiques. Le gouvernement les boudent, alors, pour se venger, les extraterrestres décident d'appliquer le "Plan 9", qui consiste à ressusciter les morts afin de punir les humains de leur bêtise... Autant dire que le programme sera chargé!


Mais Ed Wood ne s'arrêtes pas là, en effet, pour produire son film, il fait baptiser toute son équipe par l'église de Los Angeles, afin de récolter des fonds, auparavant destiné à produire une série de films sur la bible et ses apôtres... Sacré Ed!

En France, Ed Wood n'est connu que des Cinéphiles, mais outre-atlantique, il est aujourd'hui une icône, et ses films sont très appréciés.


Ce film propose, en plus de son programme chargé, le dernier rôle de Bela Lugosi (qui était décédé peu de temps avant le début du tournage de Plan 9, et qu'Ed Wood avait fait joué dans presque tous ses films, à titre d'hommage, car il était un grand fan).


Les plans de Bela Lugosi (le Dracula de 1931) qui sont dans le film (accompagnés d'une voix-off) avaient été tournés presque par hasard, après que Bela Lugosi ait séjourné à l'hôpital pendant plusieures semaines, et ont été ajoutés au film presque par erreur, les autres passages, cette fois-ci volontaires de Bela Lugosi, dans le cimetière, accompagné de Vampira (L'actice d'ailleurs, a acceptée le rôle avec la seule condition de ne pas trop bouger, et ne pas parler du tout), Bela Lugosi est remplacé par le médecin de l'épouse d'Ed Wood, qui devait cacher son visage pour conserver l'illusion... Bref, pour ce gros n'importe nawak, même si son amateurisme fait aujourd'hui l'unanimité, ce film est un vrai régal!


Ce film est ce que l'on peut qualifier aujourd'hui un "Buddy Movie", autrement dit "un film entre potes", car Tor Johnson l'ancien catcheur, Criswell, le médium aux visions douteuses, et surtout Bela Lugosi, star du cinéma d'épouvante Américain des années 30, étaient tous des amis intimes d'Ed Wood, lui était un si bon vendeur qu'ils l'auraient tous suivis au bout du monde.


Même si ce film est, au risque de me répéter, du grand n'importe quoi, il as une qualité indéniable, une grande honnêteté de la part de son Réalisateur, aussi mauvais soit-il, ce qui rend le tout attendrissant. Ed Wood croyait en son film, et ça, mis à part vous conseiller son biopic réalisé par Tim Burton, avec Johnny Depp dans le rôle titre), cela vous sera bien mieux expliqué que sur ce blog.

Aujourd'hui, je vous propose une version inédite du film : une version colorisée Et en HD, Ainsi que la version Noir et blanc HD 1080p dans le même fichier!

Fiche du film :
Titre Original : Plan 9 From Outer Space
Avec : Bela Lugosi, Tor Johnson, Vampira
Genre: Science-Fiction, Nanar.
Durée: 1h15

Version DVDRip Maison Colorisé
Cliquez ici pour télécharger Plan 9 From Outer Space (1959) VOSTFR Version Colorisée DVDRip Maison (Lien MULTI)

MÀJ 23/02/2014 : VERSION HD MULTIANGLES (ANGLE 1 VERSION COLORISEE HD 1080P ANGLE 2 VERSION NOIR ET BLANC HD 1080P)

14 commentaires:

  1. Si cela intéresse ,j'ai ' je suis une légende' 1963 en version colorisée également et vostfr! Uncle Jack!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ce film culte. J'ai entendu parler de ce film pour la première fois grâce au jeu vidéo sortie au début des années 90 puis j'ai vu le film Ed Wood au cinéma à sa sortie. J'ai enfin vu Plan 9 peu après et je n'avais pas été déçu. Bref, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce film.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour , les liens ne sont plus valides , possibilité de les up svp ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, de nouveaux liens svp, merci!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour cette version HD double. Mais les liens sont HS. Possibilité de réup ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je rejoins le commentaire de Epicene, tous les liens sont HS, serait-il possible de ré-upload le fichier de la version noir et blanc? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  9. Liens HS... Mais y a t'il encore quelqu'un ici..? Merci quand même pour votre travail super!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff