lundi 13 janvier 2014

Pinocchio (1996) VF 1080p Blu-Ray Repack Maison ***MAJ 02/09/219***

28 commentaires:
 



Pinocchio (1996) De Steve Barron

Résumé: Comment le pauvre marionnettiste Geppetto va créer, grâce a la réminiscence d'un amour non déclare, un petit personnage de bois qui va bien vite s'animer. Il s'agit de Pinocchio, que l'on va suivre dans des aventures initiatiques, qui rêve de devenir un vrai petit garçon.



Pinocchio est l'un des contes les plus adaptés au cinéma, sa plus célèbre version est sans conteste celle de Disney, parmi ces nombreuses adaptation, celle qui nous intéresse aujourd'hui, c'est celle de Steve Baron, datant de 1996.
Blockbuster pour enfants de l'été 1996, Pinocchio a depuis été oublié depuis, et c'est bien dommage tant ce film est beau.
La musique, composée par Rachel Portman est sublime, et l'animation... Tiens, parlons en de l'animation... La première adaptation en prises de vues réelles de Pinocchio date de 1939, et se cache sous le nom de Bourratino et la Clé d'or, dont l'excellente traduction de l'équipe d'UFSF vous laisserait sans voix, et vient d'URSS, là, le procédé qui est utilisé pour animer Pinocchio "Burratino" est simple (mais pas pour l'époque) Un acteur, déguisé de la tête au pied, est filmé, puis rétréci avec un procédé trop compliqué à résumer, voire à expliquer ou à définir, tout ce que je peux dire, c'est que c'est très réussi, et rien que pour ça, cette adaptation vaut le détour.



Ensuite, il y'a eu en 1972, l'adaptation italienne de l'oeuvre de Carlo Colodi, une adaptation fait maison, sortie sous diverses formes (une série TV en 8 épisodes, mais aussi un film) ou là, tous les ingrédients du Disney sont présents: La fée bleue, la baleine... Bref, tout. Mais dans la version de 1972, il y'a une différence: Certainement pour des restrictions budgétaires ou par un souci de facilité, Pinocchio se transforme rapidement en vrai petit garçon, mais, au contraire de la version qui nous intéresse aujourd'hui, il s'agit là de la version la plus fidèle au livre (j'éviterai volontiers de parler de l'adaptation de Roberto Benigni...). La dernière adaptation de ce conte au cinéma date de 2013, sortie en salles quasiment inremarquée, idem pour l'édition en DVD que vous pourrez trouver facilement sur vos sites de vente en ligne préférés, les images sont superbes, mais cette adaptation est plus adaptée aux tout petits.



L'adaptation de Steve Barron comporte, certes, quelques défauts scenaristiques, on ne retiendra donc que le meilleur: Tout d'abord, il s'agit là de la première adaptation (en prises de vues réelles) ou Pinocchio est un pantin de bois du début à la fin, grâce au merveilleux travail de l'équipe de Jim Henson's Creatures Shop, qui le rendent réaliste à s'y méprendre, et presque sans utiliser d'images de synthèse. Ensuite pour le jeu de Martin Landau (Oscar du meilleur acteur en 1992 pour Ed Wood) en Gepetto dépassé, offre dans ce film une merveilleuse prestation.



Alors certes, il n'y a pas de fée bleue dans cette version, mais les propositions faites par le réalisateur se tiennent, et la magie opère, je n'en dirai pas plus pour préserver la magie du film si vous le découvrez grâce à nous.

Fiche du Film:
Titre Origial: The Adventures Of Pinocchio
Réalisateur: Steve Barron
Nationalité: USA/France/Allemagne
Avec: Martin Landau, Udo Kier, Rob Schneider...
Durée: 93mn
Qualité: Blu-Ray Allemand / Son DVD Français - Repack Maison
Année de Production: 1995
Disponible en DVD: Oui, Indisponible.


MISE A JOUR DU 02/09/2019

Pas tellement satisfait du Repack que je vous ai proposé, un de mes premiers, La synchronisation du son était imparfaite, et je vous l'ai proposé, faute de meilleure connexion une version HDLight en 2014 (wow), Aujourd'hui, je vous propose donc à nouveau ce Repack mais avec une vidéo non-compressée, et un son parfaitement synchronisé. On peux voir que ce film n'est toujours pas proposé dans le commerce, et en qualité acceptable (l'image du DVD est juste infâme)... Cette Version pèse un peu plus de 3Go, le repack précédent, désormais obsolète, pesait 1,2 Go et était en 720p.

Cette fois-ci je pense qu'on en a fini avec Pinocchio de Steve Barron, en espérant que les éditeurs nous proposent un master commercial digne de ce nom.

Clickez ici pour télécharger Pinocchio (1996) VF - Repack V2 1080p par Davicroquette - filmsintrouvables.blogspot.com (Lien MULTI)

Bon film,
Les Films Introuvables.

28 commentaires:

  1. Merci pour cette version HD de ce joli film effectivement oublié.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce hd de pinochio de steve barron ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je me souvenais l'avoir vue dans mon enfance mais impossible de le retrouver alors merci. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le upload moi aussi sa fait 24 ans depuis que je regarder sur cassette video mais quel epoque merci pour tout merci encore

      Supprimer
  4. J'arrive pas apprend le film comment je doit faire j'ai qu'une envie de regarde se joilie film de mon enfance

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup!! tu es notre invité de Noël! les enfants et mpeme les grands sont ravis!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Est ce que ce film convient à un enfant de 5 ans, ou est il trop jeune ?
    La version de Disney est limite pour lui.

    RépondreSupprimer
  7. en lien uptobox svp car 1 fichier rame cest un site sympa je conaissait pas

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    je suis nouveaux sur votre site je voudrais télécharger Pinocchio mais quand je le télécharge ils me mette que ils y a un problème avec le serveur alors je voulais savoir si s'était a cause de moi au c est le film qui plante

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce repack !
    Possible d'avoir un reup ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Malheureusement les liens sont HS.
    Serait-il possible de faire un reup de Pinocchio (1996) afin que je puisse découvrir ce film ?
    Un grand MERCI par avance et une bonne journée.
    Manu

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Serait-il possible de faire un reup pour Pinocchio (1996) car les liens sont HS ?
    Un grand MERCI par avance et une bonne journée.
    Manu

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, possible d'avoir un lien Uptobox ou 1fichier valide svp je n'arrive pas a le telecharger.
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous, j'ai fait un nouveau repack bien supérieur en tous points au précédent, les liens sont tout neufs, et donc fonctionnels ^^ en espérant que ça vous plaise...
    Bon Film,
    Davicroquette,
    Les Films Introuvables.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, bon retour à toi, et merci pour cette nouvelle version qui m'a l'air de toute beauté.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour la qualité de ce repack et bon retour parmi nous

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette nouvelle version

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette mise à jour qui traduit bien, me semble-t-il, ton état d'esprit : l'amour du travail bien fait avec la recherche d'une version nickel et pas juste moyenne (ce qui est déjà bien quand rien d'autre n'existe)et le plaisir de partager tes "madeleines de Proust" cinématographiques. Welcome back !

    Roger

    RépondreSupprimer
  18. lien non valide vous pourriez en remettre un qui soit valide impossible de le trouver

    RépondreSupprimer
  19. Content d'avoir ce repack, j'ai le laserdisc qui a du passer 1 ou 2 fois, au moins là, je l'aurai directement sur DD ! un grand merci !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, très heureux de le voir enfin disponible en HD ! Tu ne l'aurais pas en VOSTFR par contre ? Incapable d'avaler de la VF depuis des années... un grand merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! désolé mais la VOSTFR semble impossible... Le DVD Français, seul à contenir la VF et les sous-titres est un scan Français de mauvaise facture et donc le transfert étant différent, la synchro de la piste FR a du être faite quasiment au plan par plan pour être propre, je ne me voit pas resynchroniser autant d'éléments de textes pour proposer une version multi, donc à moins de copier proprement chaque sous-titres, ce qui me prendrai un temps fou, il sera difficile de proposer une version MULTI.
      Sincèrement désolé.

      Supprimer
  21. Merci infiniment pour ce film que je recherchais désespérément depuis un certain temps. La qualité est incroyable, je ne me lasserais pas de le visionner :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff