samedi 11 janvier 2014

Marina La Petite Sirene (1975) Repack Maison RE-Up du 07/09/2019

24 commentaires:
 


Marina La Petite Sirene (1975) De Tomoharu Katsumata




Résumé: Marina, une petite sirène est passionnée par le monde des humains. Un jour, elle tombe amoureuse d'un prince humain...


Ce film est l'une des adaptations d'Hans Christian Andersen produite par les studios Japonais TOEI Animation, dont nous reparleront sous peu sur le blog.
Il s'agit là de l'adaptation (en dessin-animé) la plus fidèle du conte, et pour cause, ici, pas d'Happy End... Mais je n'en dirai pas plus, au cas ou vous ne connaitriez pas ce film.


Ce film a été diffusé en France à la télévision en 1979, sur Antenne 2, puis a continué sa vie en VHS avant d'être totalement oublié, en faveur de la version Disney.


TOEI Animation a produit énormément d'adaptations de contes occidentaux et orientaux, souvent bien avant Walt Disney, et c'est donc, dans le but de faire le rapprochement, que nous essaieront de poster tous les films TOEI sur ce blog, ainsi, chez vous vous pourrez comparer ces oeuvres avec les adaptations Disney.

Fiche du Film:
Titre Original:アンデルセン童話にんぎょ姫
Réalisateur: Tomoharu Katsumata
Avec les voix de: ???
Année de Production: 1975
Nationalité: Japon
Genre: Animation
Durée: 63mn
Qualité: Image DVDRip Japonais / Son VHS - Repack Maison
Dispobible en DVD: Non.

Nous vous proposons aujourd'hui un Repack réalisé à partir d'une source vidéo venant du DVD Japonais, et d'une source audio venant d'une VHS Française. L'introduction sur Hans Christian Andersen est en Japonais, ainsi que la fin, mais la partie Animation est bien en Français, vous pourrez donc le voir en famille sans aucuns problèmes.


Bon Film,
Les Films Introuvables.


24 commentaires:

  1. Ah Marina, la petite sirène ! j'avais acheté cette K7 en vide-grenier, pour ne la ressortir que bien des années plus tard après la naissance de ma fille en me disant que peut être... Je ne croyais pas si bien dire. Chaque fois qu'elle regarde sa K7, elle pleure ttes les larmes de son corps. Et moi même, j'avoue, que je suis tombé amoureux de la sublime chanson de générique Matteita Hito (Andersen Dowa- Ningyo Hime) interprétée par Kumiko Osugi, la reine de la chanson d'anime (Heidi, Doraemon). La musique est conservée ds la VF, mais la chanson est en français, très bien interprétée d'ailleurs, mais je ne me rappelle plus par qui ? Comme ta copie provient du DVD japonais (cool pour l'image), ça n'est pas marqué dessus, je regarderais sur la VHS. encore bravo pour la diversité des films proposés. J'adore ce mélange des genres et l'orientation merveilleux, contes et légendes de ta programmation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire, effectivement, nous essayons de poster des films invitant au rêve, et difficile à trouver, je ne saurait vous dire qui interprète les chansons, en général ces doublages (venant de AB ou d'autres maisons de diffusion) sont plutôt silencieux voir jemenfoutistes sur les noms des comédiens de doublage...
      À très bientôt,
      Les Films Introuvables.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas une doublage d'origine française, le film fut doublé dans les années 80 au Québec.

      Supprimer
  2. Tout ce dont je me souvient de ce film c'est "MARINA-MARINA" et un incommensurable cafard... Merci pour cette perle et de toute les autres qui ont bercé mon enfance.

    RépondreSupprimer
  3. Mille merci et continuez votre blog en ignorant les rageux qui connaissent rien au vieux films et anim je trouve que les films était bien mieux que maintenant

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de revoir sur Youtube ce dessin animé qui m'a tant fait pleurer quand je l'avais vu enfant...rien a changé, j'ai encore pleuré :-) Je préfère cette version à celle de Disney. Je trouve les dessins beaucoup plus beaux, la musique très belle et Marina me paraît beaucoup plus sympatique et intelligente qu'Ariel, qui me paraît mal élevée et stupide...mais bon, c'est juste mon point de vue. J'ai une question concernant la fin du dessin animé: une fois que Marina se jette du bateau et que le prince trouve sa barette et son écaille qu'elle lui a laissé, est-ce qu'il se rend compte que c'est une sirène? De plus, on le voit se souvenir du moment où il a commencé à se réveiller (quand elle l'a sauvé de la noyade)...est-ce qu'il se rend compte que c'est elle qui l'a sauvé? Ce n'est pas clair pour moi, comment avez-vous interprété la fin de l'histoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Moi, je pense que le Prince après avoir eu le flash de quand il a été sauvé par Marina il a du se rendre compte trop tard qu'il n'avait pas épousé la bonne princesse et que c'est de Marina dont il "était" amoureux...

      Supprimer
  5. Ses de la merde pur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout votre écriture qui l'est!

      Supprimer
  6. je ma pelle Suzanne j aime la petite sirène

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je ma pelle Suzanne j aime la petite sirène et j aime tout les films de desnie

    RépondreSupprimer
  8. Simple et Insolite ... Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, ce lien ne marche pas, serait-il possible de le remettre ? Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'aimerais tellement revoir ce film et aucun lien ne fonctionne. Serait-il possible de le remettre ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Tous les liens sont morts, c'est dommage. Du coup, il devient encore plus introuvable ! Disponible sur YouTube au cas ou.

    RépondreSupprimer
  12. Ce magnifique dessin animé qui 25 ans après, continue à me fendre le cœur!!cette douce petite sirène et ses très attachants personnages secondaires plus ou moins importants,Fritz le gentil Dauphin, l'adorable grand-mère, les deux petits poissons trop mignons qui suivent souvent Fritz et Marina, une partie de mon enfance. Merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  14. Toujours aussi bouleversant que dans mon souvenir; très joli film. Merci encore pour le partage.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff