jeudi 9 janvier 2014

Les Voyages de Gulliver (1996) VF, WebRip Maison

10 commentaires:
 

Les Voyages de Gulliver (1996) De Charles Sturridge

Résumé: Après huit ans d'absence, Lemuel Gulliver refait surface et raconte ses aventures à la rencontre des petits hommes de Lilliput, des géants de Brobdingnag, des scientifiques de Laputa et des primitifs Yahoos.


Pourquoi avoir choisi cette version plutôt que celle de 1960? Il n'y a véritablement pas de raison valable si ce n'est que celle-ci est plus difficilement trouvable, et qu'elle n'est jamais sortie dans le commerce Français.
On est certes face à un téléfilm, mais parfois, les téléfilms nous réservent d'agréables surprises, comme c'est le cas ici.


Certes, l'adaptation n'est pas très originale, puisqu'il s'agit de l'adaptation la plus fidèle du roman de Jonathan Swift, car des adaptation de Gulliver, il y'en a eu toute une flopée, outre atlantique, mais aussi au Japon, mais aussi en Inde (oui, oui, Bollywood a aussi son Gulliver!)


On est loin de l'horrible dernière adaptation en date (de 2010 Avec Jack Black dont j'en ai déjà trop dit), Là on est face à une version bourrée de détails, gros budgets, avec des effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride, réalisés par le studio de Jim Henson (le papa des Muppets). La narration choisie est intéressante, puisque dans cette adaptation, le scénariste a choisi de raconter l'histoire des petits hommes, puis celle des géants, à coups de Flashback, défendant les dires d'un Gulliver rentré en Angleterre, interné car personne ne croit à ses histoires. Les acteurs sont très convaincants, la musique est très belle, on est là face à un blockbuster télévisé, qui a explosé tous les recors d'audimat lors de sa diffusion télé en Angleterre, aux USA, et dans notre cas, sur M6 ou plus récemment sur Gulli.


Il y'a tout de même quelques libertés prises par rapport au roman, il faut tout de même meubler 3h de film, mais les ajouts ont vraiment leur place, et ajoutent un véritable point positif dans ce téléfilm, qui aurait mérité une sortie cinéma, voire une exploitation vidéo digne de ce nom, et ceci est un appel aux éditeurs.

Je reviendrai dans un prochain billet sur d'autres adaptation de Gulliver au cinéma, notamment celle de Max Fleisher de 1939, mais en attendant, nous vous proposons cette adaptation, une des meilleures.

Fiche du film:
Titre Original: Gulliver's Travels
Réalisateur: Charles Sturridge
Avec: Ted Danson, Mary Steenburgen, Tom Sturridge...
Année de Production: 1995
Nationalité: Angleterre, USA
Genre: Fantastique
Durée: 180mn
Dispobible en DVD: Oui, indisponible.


Bon Film,
Les Films Introuvables.

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    quelques petites correctifs a ta présentation :
    - ce téléfilm a eu une édition dvd en français qui, bien que très rare, est trouvable d'occasion.
    - la dernière diffusion tv remonte à 2 semaines sur Gulli et non pas M6.
    - ce téléfilm "difficilement trouvable" a été publié il y a aussi 2 semaines avant la diffusion Gulli (hasard de la programmation du blog) par l'UFSFS,
    http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2013/12/les-voyages-de-gulliver-1996-fr.html
    blog dont je suis un des administrateurs, qui reçoit entre 3500 et 4000 lecteurs par jours et est à presque 3 millions de visites cumulées.
    Tu es bien sûr seul maître du contenu de ton blog et j'ignore si ta proposition est un tvrip personnel ou un réencodage de celle proposée par l'USFS, mais si tu veux garder un minimum de sérieux et donc avoir des visiteurs, il conviendrait que tu rédiges des présentations moins erronées et plus précises quant à tes sources.
    Polo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Polo,
    Merci pour tes remarques. Je n'étais pas au courant qu'il avait été diffusé sur Gulli il y'a 2 semaines, je ne regarde jamais la télévision.
    Quant à ma version, c'est un WebRip fait maison, et non un réencodage de la version proposée sur UFSF.
    Je ne savait pas qu'il était posté sur UFSF, donc, par déduction, ce n'est pas la même version. Je rectifie la fiche, merci pour ces infos.

    Excellente journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai gardé un excellent souvenir lors d'un passage à la télé il y a longtemps. Je me réjouis à l'idée de pouvoir le revoir. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment galéré à retrouver ce film que j'ai adore, merci de me permettre de le revoir !

    RépondreSupprimer
  5. un beau réup serait vraiment vraiment cool
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Le fichier demandé n'a pas pu être trouvé :( dommage

    RépondreSupprimer
  7. Impossible de trouver un lien sur le net pour le regarder ou même l'acheter et le regarder de suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est trouvable en ligne avec une recherche google

      Supprimer
  8. https://uptobox.com/kzpczt2edg1e?aff_id=353594

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Davicroquette et encore merci pour ces trouvailles qui ont si souvent marqué notre enfance. Malheureusement le lien ne fonctionne plus... Te serait-il possible de le réactualiser?
    Cette version vue alors que j'avais une douzaine d'année m'a profondément plu. Je la cherchais depuis un long moment. Amicalement

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff