jeudi 9 janvier 2014

Le Voleur et le Cordonnier (1960-1993) VF Repack Maison HQ + VOSTFR Director's Cut - REUP LE 07/10/2017

18 commentaires:
 

Le Voleur et le Cordonnier (1960-1993) De Richard Williams

Par ou commencer...


Ce film a une histoire, triste, certes, mais une histoire tout de même.
Tout d'abord, remettons les choses dans leur contexte: La production de ce film a commencée en 1960, en pleine guerre du vietnam, les gens n'ont pas coeur à aller au cinéma, à se distraire, alors, les studios coulent lentement.

Un réalisateur de films d'animation, qui faisait partie de l'élite dans ce domaine décide de produire et de réaliser un long métrage indépendant, ce sera l'adaptation d'un conte des 1001 nuits: Le voleur et le cordonnier.


Fort de sa réputation, Richard Williams reçoit un accueil chaleureux des mécènes, qui n'hésitent pas à investir pour que ce film se fasse dans les meilleures conditions. Le scénario est terminé, les animateurs, recrutés, et la production commence... Mais pour combien de temps?



Combien de temps, là est la question... La production fut avortée en pleine phase de nettoyage et de colorisation (phase qui consiste à donner de la substance aux crayonnés des animateurs), certainement à cause de la guerre du Vietnam. Alors Richard Williams range tristement ce film dans les tiroirs, espérant le terminer un jour, le film dormira plus de 20 ans dans les tiroirs, et hantera Richard Williams au point qu'il décide tout bonnement d'arrêter le cinéma d'animation.


Début 1984, un jeune réalisateur entre en jeu, il va réaliser un pari assez fou, épaulé par Steven Spielberg. Ce jeune réalisateur voudrait réaliser un film mélangeant habilement les prises de vues réelles et les personnages de dessin animé, le tout dans un monde réel, ce jeune réalisateur s'appelle Robert Zemeckis, et il compte réaliser une adaptation d'un best seller considéré comme inadaptable à l'époque, vous avez saisi? Nous sommes alors dans la "genèse" du projet de Qui veut la peau de Roger Rabbit? et Robert Zemeckis, fan incontesté du travail de Williams insistera pour que le maitre de l'animation rechausse ses souliers, après 20 ans d'abscence, afin de superviser l'animation de ce projet un peu fou.


Williams Refuse catégoriquement, mais, Steven Spielberg et Robert Zemeckis se montreront si tenaces qu'il finit par accepter, car, après tout, l'argent qu'il gagnera sur Qui veut la peau de Roger Rabbit? servirait éventuellement à lui faire terminer son projet qu'il chérit: Le Voleur et le Cordonnier.


Voilà comment Richard Williams et son équipe, reconstituée pour l'occasion donna vie à Roger Rabbit, Baby Hermann et autres Jessica Rabbit. Une fois l'animation de Roger Rabbit achevée, Richard Williams réouvre ses tiroirs et remet sur le tapis son film, rangé 30 ans plus tôt. La production peut continuer.


Puis, un jour, Richard Williams est invité par les studios Disney, après la sortie de Roger Rabbit, afin d'assister en projection test leur futur film de Noël: Aladdin. Richard Williams se rends dans la salle de projection, assiste à la projection, et en y sortant, il décide tout de même de maintenir son projet, même si l'histoire, les personnages, ressemblent énormément à Aladdin, mais en 1993, la projection de ce film fut le coup de grâce au projet de Richard Williams, et le film ne verrai finalement, jamais le jour.

Voilà pour la petite histoire de ce film qui sortira, par-ci par là, inachevé. 
Aujourd'hui il n'existe aucune édition DVD de ce film, aucune édition VHS non plus, car, il faut l'avouer, certains personnages ressemblent énormément à la version Disney d'Aladdin, l'histoire aussi.


On ne peut pas parler de plagiat, car la production a été lancée en 1960 et aura durée près de 33 ans, ce qui a valu à ce film le record de la production la plus longue de l'histoire du cinéma.


Il existe 3 versions du film: Une version Massacrée, sortie uniquement en Afrique du Sud et en Australie en VHS, totalement tombée aux oubliettes...
Une seconde version sous le titre Arabian Nights (les 1001 Nuits) Diffusée par Miramax, et sortie en 1995 encore pire que la précédente (Mais vous pouvez tout de même vous faire une idée par vous même, car nous la mettons aussi à votre disposition plus bas, en Anglais.
Et enfin une troisième version dite "Workprint", Inachevée, mais qui est en réalité la version originale du réalisateur, que l'on peut considérer comme la version "Director's Cut".



Alors, il est temps de faire honneur à ce petit bijou visuel, et nous vous invitons à le découvrir, dans sa version malheureusement inachevée. 

Cette version comporte des séquences terminées, avec des couleurs magnifiques et un niveau de détails qui laissait présager un grand film d'animation, mais aussi d'autres séquences crayonnées, storyboardées, mais il s'agit là d'une véritable rareté, car vous ne verrez jamais un autre film d'animation dans cet "état".

Nous vous proposons La version Workprint Director's cut en Version Originale Sous-Titrée Français ainsi qu'une version Exclusive, en Français (Car il n'existe officiellement aucun doublage Français étant donné que ce film n'est jamais sorti en France, nous vous présentons donc un repack Maison.



Fiche du Film:
Titre Original: The Thief And The Cobbler
Réalisateur: Richard Williams
Avec les voix de: Vincent Price, Matthew Broderick, Jennifer Beals, Steve Livelvy...
Année de Production : 1960 - Achevée en 1993
Nationalité: USA
Genre: Animation
Durée: 1h36
Qualité: Image (VF) WebRip /Son Studio - Image (VOSTFR) Copie de Travail/Son Studio
Dispobible en DVD: Non.

Cliquez ici pour le télécharger la version Workprint, Directo's Cut en VOSTFR

Cliquez ici pour télécharger la version de 1995 amputée de 14 minutes pour "comparer" en Français, Exclusivité, Repack Maison.

********NOUVEAU REPACK FRANÇAIS HAUTE QUALITE MàJ 17/01/2014********
Cliquez ici pour télécharger la version de 1995 nouveau Repack Français Haute Qualité (Lien MULTI)

Bon film,
Les films introuvables.

18 commentaires:

  1. Merci

    Je vais régalé

    BONNE ANNEE

    Q&O

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog et découverte est bien le mot, tant ce film d'animation m'est inconnu, continue ton travail de défricheur, et, un conseil, si je puis me permettre, privilégie le mkv x 264 , tant le avi est obsolete. Mais je sais aussi que vous chercheur de rareté vous faites avec les sources que vous trouvez.

    RépondreSupprimer
  3. Habitué de l'UFSF, je découvre avec plaisir d'autres blogs dont celui-co qui répond à mon gout pour les dessins animés et films inédits, malgré de grandes qualités, celui- là rien que pour son histoire je prends, mille mercis

    RépondreSupprimer
  4. Je suis deçus, il n'y as plus de version vostfr, ce film a l'air super j'ai vus la bande annonce sur Senscritique via facebook, les décors sont juste fous on s'y perd dedans.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis deçus, il n'y as plus de version vostfr, ce film a l'air super j'ai vus la bande annonce sur Senscritique via facebook, les décors sont juste fous on s'y perd dedans.

    RépondreSupprimer
  6. Dommages que les liens pour la vostfr soit mort, j'aurait adoré l'avoir en ma possesion, et c'est très rigolot la bande annonce qu'il y as senscritique vous trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir..Je découvres ce film d'animation,alors que j'effectuais des visites sur d'autres blogs(UFSF,La réserve du spy..).Malheureusement,tous les liens sont apparemment morts,pour les 3 versions que vous nous proposez(déja une version pour un introuvable comme celui-ci c'est fantastique,mais là,il y aurait eu les 3!!!)..En tous cas un IMMENSE MERCI pour le travail de recherche et les propositions de raretés que vous nous faites sans cesse découvrir..Merci,Merci,Merci..Bhur59

    RépondreSupprimer
  8. Tous les liens sont-ils morts en Vostfr ? Je m'intéressais de près a ce film qui a largement inspiré Disney pour Aladdin.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, les liens semblent morts, auriez-vous le gentillesse de les réactiver, je vous en remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre travail sur ce site, c'est super pour les fans d'animation comme moi. Mais les liens pour celui-ci sont morts, est-il possible de les réactiver ?

    RépondreSupprimer
  11. Les liens sont HS, auriez-vous la gentillesse de les remettre à jour ?
    Noel approche
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup , c'est le top
    et félicitation

    RépondreSupprimer
  13. les liens sont mort, c'est possible de reupload ?

    RépondreSupprimer
  14. c'est possible de reupload les liens mort? merci.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Davi. Est-ce que la version Reccobled Cut est la même que la version workprint?
    La recobled: https://www.youtube.com/watch?v=gows7iOoqaU&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Davi, je re découvre l’existence de ce film ,,y a t-il moyen de ré uper la version uncut vostfr, les liens semblent morts
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff