mardi 7 janvier 2014

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1989) Nouveau Repack Maison HD 1080p Premier Doublage

97 commentaires:
 



Le petit dinosaure et la vallée des merveilles (1989) De Don Bluth




Ce film est un chef d'oeuvre, qu'on se le dise.

L'histoire de Petit Pied, un petit diplodocus, et ses autres amis perdus cherchant à rejoindre leur famille dans la grande vallée, poursuivis par "Dents Tranchantes"...

On a tous été émus et on a tous pleuré devant ce film, à la mort de la mère de Petit Pied, on a tous ris devant les insupportables mimiques et répliques de Pitri, le ptérodactyle "volant" qui ne sait pas voler... Bref, je pense que ce film nous a tous marqués étant petits.


Mais hormis cela, nous avons tous été choqués par la violence des combats de dinosaures, et surtout choqués, choqués car, c'est l'un des rares dessins animés ou l'on voit un personnage mourir (depuis, il y'a eu, entre autre, Le Roi Lion (1994).


Réalisé par Don Bluth (Anastasia, Poucelina, Fievel et le nouveau monde, Titan AE...), produit par Steven Spielberg et Georges Lucas en 1989.

Dès la première minute, on est dans l'ambiance, bien plus que dans le Dinosaure (1999) de Disney (qui reprend d'ailleurs, presque au plan près l'introduction de ce film).

Ce film d'animation a tous les ingrédients du chef d'oeuvre, d'ailleurs, c'est un chef d'oeuvre!

Tout d'abord : L'animation : Ancien animateur chez Disney, Don Bluth plaque le studio aux grandes oreilles pour avoir plus d'indépendance, et une liberté artistique totale, et cela se voit, on est bien loin des critères d'animation de chez Disney, des personnages plus "innocents", des combats violents (D'ailleurs, le film, à sa sortie, a été déconseillé aux très jeunes enfants pour sa violence), et comme dit plus haut, la mort d'un personnage, chose complètement proscrite, à l'époque, par le studio aux grandes oreilles.

La Musique: Spectaculaire, il n'y a pas d'autres mots, composée d'une main de maitre par James Horner, celui qui est à l'origine, entre autre, des bandes originales d'un certain Titanic ou autre Avatar, réalisés par James Cameron.


Le doublage et l'adaptation Française : Le doublage a créé une véritable polémique dans la sphère des cinéphiles et autres puristes, car, le film, malgré son âge (25 ans à peine) a subi un nouveau doublage pour sa sortie en DVD dans les années 2000, un doublage ou on envoie voltiger les répliques de notre enfance, et qui font sauter au passage la voix de Roger Carel, et autre Henri Virlojeux, qui apportaient un véritable Plus à la version Française du film.

Le doublage de 2002 a été refait, et c'est indéniablement un outrage, selon certains, pour une question de droits, et pour d'autres, pour un soucis d'homogénéité vocale avec les autres suites (une dizaine, à la louche, et une série, tous ratés) qui ont littéralement dépouillé l'oeuvre originale avec des messages pompeux, répétitifs, une mauvaise animation, bref, tout d'une série de suites à but purement lucratif, animés en chine, je vous passe les détails...

Le dernier film mettant en vedette Petit Pied date de 2011, et il nous a été balancé comme une patate chaude dans la gueule, ce qui explique certainement son énième non-succès, comparé à la qualité du classique, qui est aujourd'hui incontestable, mais les suites, on a aussi connu ça à l'époque ou les studios Disney étaient dirigés par Jeffrey Katzenberg, aujourd'hui directeur de l'animation chez Dreamworks SKG (SKG pour Spielberg - Katzenberg - Geffen), ou on avait eu droit aux 101 dalmatiens 2, la petite sirène 2, le livre de la jungle 2 et j'en passe... Mais ne crachons pas sur lui, car c'est aussi à lui que nous devions le second âge d'or du studio aux grandes oreilles, c'est son sa direction, et par déduction un peu grâce à lui, que nous avons pu découvrir La Belle et la Bête, La petite Sirène, Le Roi Lion, Aladdin...


Le film a été tourné au format 16/9 et a subi, en France, et partout dans le monde un recordage 4:3 pour sa sortie VHS, chose conservée dans le master DVD que l'on trouve dans le commerce aux quatre coins du monde (qui d'ailleurs est vendu comme un film "au rabais", comme un produit "consommé-digéré", alors que sa place est parmis les chefs d'oeuvre de l'animation, alors que sa place dans votre vidéothèque doit être juste à coté des meilleurs Disney, mais une version 16/9 existe bel et bien, mais elle est très difficile à trouver.

C'est aujourd'hui, après des mois de recherches, et des heures de travail (encodage et synchronisation maison), que nous je propose la version inédite 16/9 d'origine en Haute Définition, avec le doublage de 1989 (Celui avec Roger Carel) que nous vous proposons, car, le film dans son format 16/9 est inédit, et le doublage de 1989 n'est plus exploité, Je vous le propose ici librement dans un devoir de mémoire.



À gauche l'image DVD, à droite l'image HD 16/9

Fiche du fim :

Titre Original :
The Land Before Time
Réalisateur : Don Bluth
Avec les voix françaises de : Nipul Ahangama-Walawake, Marie-Christine Darah, Benoît Allemane, Sauvane Delanoë, Jacques Frantz, Henri Virlogeux, Aurélia Dausse et Roger Carel.
Année de Production: 1986
Genre: Animation
Nationalité: USA
Durée: 70mn
Qualité: Image: HDRip / Son: DVD (Zone 1)
Disponible en DVD: Oui, avec le doublage de 2002, disponible ici

La version que nous vous proposons aujourd'hui est donc un repack fait maison, avec la meilleure qualité d'image (en attendant une sortie Blu-Ray officielle) et surtout, le doublage d'origine de 1989.

Clickez ici pour télécharger le film en 16/9 HD 720p (Lien Multi).

GROSSE MISE À JOUR 18 MAI 2018


Aujourd'hui, une mise à jour d'un de mes premiers repacks proposé ici même il y'a 4 ans, je corrige les notes de l'époque, le film a été tourné en 4:3 mais recadré pour les masters HD en 16/9, malheureusement.

Je vous propose donc aujourd'hui Quatre nouvelles versions non pas WebRip 720p mais la première, dont l'image est issue du Blu-Ray Américain retravaillée et de bien meilleure facture que la version précédemment postée sur le blog, sur laquelle j'y ai synchro mon AC3 du premier doublage. Je ne pense pas que vous trouverez mieux avant une édition officielle en Blu-Ray, mais encore, sous réserve qu'ils la sortent un jour avec le tout premier doublage, celui de mon enfance.


La Première version est un Blu-Ray Rip de 3,9Go, la qualité est excellente.

Clickez ici pour télécharger Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1989) Nouveau Repack Maison HD 1080p Premier Doublage (Lien Multi)

La Deuxième version, bien plus lourde (14Go), ou le Blu-Ray est repacké sans aucune compression, c'est donc de loin la plus belle version.

Clickez ici pour télécharger Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1989) Premier Doublage Blu-Ray Repack 1080p (Lien MULTI)

La Troisième version est une version HDTVRip 720p, la source est semblable au WebRip proposé il y'a 4 ans mais Nettoyée pour la télévision, probablement avec un DNR, je trouve l'image plus douce, et les détails sont bien présents, sans ce grain qui peux en gêner certains...

Clickez ici pour télécharger Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1989) 720p HDTV Repack (Lien MULTI)

Et enfin, la Quatrième version est un DVDRip d'excellente qualité, réalisé par mes soins en h264, très léger mais sans compression "visible" en Open Matte, sur laquelle j'ai ajouté le premier doublage, ainsi que la VOSTFR, une version Open Matte MULTI donc, mais avec le premier doublage.

Clickez ici pour télécharger Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (1989) Premier Doublage MULTI Open Matte Repack Maison (Lien MULTI)

Comme ça vous aurez le choix de télécharger la version que vous préférez, moi-même ayant eu énormément de mal à choisir la version que je préférais, j'ai donc choisi de vous laisser le choix entre les 5 Versions disponibles ici, et cette fois-ci, je pense qu'on va s'arrêter là pour ce film, à moins qu'un master 4K ou Open Matte HD sorte un jour.

Bon Film,
Davicroquette,
Les Films Introuvables.




97 commentaires:

  1. Un dessin animé de qualité, alors là je suis preneur. Merci beaucoup pour ce repack HD.

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp pour cette belle version, votre site est décidément très prometteur, une vraie mine dont je me hâte de découvrir toutes les richesses. Encore bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message Ogareff, nous vous réservons quelques belles surprises pour la suite...
      Excellent Week end.

      Supprimer
  3. Oh merci tellement merci merci merci !!! :)
    Merci pour ce repack, merci pour ce site !! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de me faire revivre mon enfance :D

    RépondreSupprimer
  4. Dans cette version, est-ce que Pointu s'appelle Pointu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, il s'agit du premier doublage, celui de 1989 qui n'est pas en DVD, Pointu s'appelle Pointu et la fameuse réplique de Pitry "J'ai voli - Non, t'est tombi" est restituée, enfin, c'est le doublage qui était sur la VHS quoi...

      Supprimer
  5. alors chapeau car trouver ce film d'animation en hd je n'y croyais pas vraiment,un grand merci à vous

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir votre site...c'est un trésor aux merveilles, M.E.R.C.I pour ce travaille de titan ! Vous remplissez mon cœur de bonheur et de nostalgie !

    RépondreSupprimer
  7. Whoou! Merci pour ce repack. Ce film est vraiment un chef d'oeuvre de l'animation, il mérite d'être reconnu en tant que tel.
    L'image HD est impressionnante, les tracés sont très bien définis car le grain d'origine est conservé.
    je me demande si une sortie blu-ray pourrait apporter une meilleur définition que la version proposée ici...


    Je vous encourage à continuer le merveilleux travail que vous effectué sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce repack! Tout à fait d'accord avec vous: c'est un vrai chef-d'oeuvre digne de figurer avec les Disney! Je vais pouvoir me régaler! Un travail de titan que vous faites là!
    Je vous encourage aussi à continuer et petit blog..........deviendra grand!
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  9. Un énorme merci à vous ! Je possédais la VHS mais plus aucun de mes appareils ne me permettait de revoir le film avec les véritables voix d'origine, j'ai vraiment été outré par le redoublage des nouvelles voix provenant des suites indigestes !
    Encore une fois un énorme merci !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai l'autre version en DVD rip.. et mon cerveau d'enfant ne reconnaissait pas les voix ni les répliques qui m'avaient marqué...
    merci pour ce post.
    je conserve

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup !

    J'avais récupéré une version repack sur Lesgrandsclassiques mais j'ai perdu le dvd et j'avais désespérement envie de reregarder ce film pour la Xième fois... Il a bercé mon enfant et ça a été un choc de voir le nouveau doublage alors que j'ai grandi avec la cassette et la version originale !!

    Encore merci pour ton travail !!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très triste, je n'arrive pas à faire marcher le lien et je suis sûre d'avoir choppée des virus x)
    Je clique sur le lien mais après je ne peux cliquer que sur des pubs qui m'emmenent sur d'autres pubs de plus en plus malveillantes, je voulais seulement regarder Petit pied moi :'(

    RépondreSupprimer
  13. Je me souviens.. enfant, j'avais la VHS, et je l'ai regardé et rembobiné de très nombreuses fois.
    Étant enfant unique je m'étais assez projeté dans ce dessin animé.

    Par hasard que je suis tombé sur une image du film dans une colonne youtube, après visionnage du bref extrait je ne reconnaissais pas les voix et j'ai compris l'affaire en lisant les commentaires...

    En tapant le nom entier du film, je suis tombé sur ce site et le descriptif, j'obtiens par votre travail de recherches et montages la version la plus précieuses que je pouvais espérer recevoir et conserver.

    J'ai une affection particulière pour ce film, et je m'étais depuis bien trop longtemps dépeuplé de ces souvenirs d'enfances.

    Noël est presque là et c'est un très beau cadeau que vous me faites, merci beaucoup.
    Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  14. Wow, moi qui désespérait de cette version, scandaleuse faite pour le DVD, je me fais une joie de retrouver cette version, le doublage est une part super importante d'un film ou DA, souvent sous-côté. Je me fais une joie de pouvoir le partager avec les plus jeune génération !

    Merci Beaucoup ! Je rentre le site dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis aux anges ! Moi qui pensais acheter un lecteur VHS et réclamer la cassette de ma grand-mère pour retrouver les voix ! Mais là avec la qualité HD, pffff, c'est un joli petit cadeau ! Merci infiniment !!

    RépondreSupprimer
  16. Exactement, comme le précédent commentaire, un gros bravo pour ce film qui a bercé mon enfance et qui a cause d'un dvd allait tomber dans l'oublie, cette version 88 HD, juste un rêve, cependant, je n'arrive pas a dépasser les 2.5 go sur 3.4 sur le liens Uploaded, peut etre a controler, mais bravo quand même, continuer votre job les gars, vous maintenant la flamme !

    RépondreSupprimer
  17. Cela faisait des années que je cherchais une version regardable du Petit Dinosaure. Après avoir tenter de l'acheter un peu partout, sans succès, je me suis tourné vers le téléchargement. Un grand merci pour ce bon travail.

    RépondreSupprimer
  18. Oh mon dieu j'en pleurerais presque... Vraiment !
    Vous n'imaginez pas le bonheur que celà est pour moi de pouvoir me procurer enfin cette version tant chérie durant mon enfance... Ce film est pour moi un souvenir très important, témoin de ma jeunesse, d'une époque bénie et j'ai été plus que choquée quand j'ai acheté le dvd et ai découvert les voix refaites.... Comme si on avait tué quelque chose en moi.

    Je craignais de ne devoir garder ma vieille vhs dans un coffre fort à vie et ne jamais plus pouvoir revoir ce film si beau dans sa vf originale ! Rien que la voix du narrateur de départ j'en ai des frissons à chaque fois :)


    Je le dis donc : un million de milliard de merci à vous, pour votre travail sur cette version et pour nous le proposez si facilement o//
    Je vous adore !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce retour à l'enfance marquée par ce film!
    J'ai encore la VHS et un magnéto qui fonctionne mais, tel un corbeau, je veux goûter à votre hommage. Grâce à vous, je sens que je vais voli comme Petri!

    RépondreSupprimer
  20. Même problème chez moi pour le lien 1-fichier, mais celui de Mega est impeccable.

    Merci beaucoup, en tout cas, pour ce que vous faites : c'est vraiment sympa de trouver des gens qui donnent aux autres, bénévolement, un accès libre aux dessins animés qui ont bercé leur enfance.

    Chapeau bas !
    (et au passage, la qualité est top)

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour votre travail et votre partage

    RépondreSupprimer
  22. Hello,

    Merci pour cette version, par contre si je compare la version HD et celle en DVD, je dirais que c'est plutôt celle HD qui est zoomée et on perd le haut et le bas de l'image (ça se voit juste après le logo Universal).

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Un énorme merci pour ce travail ! J'aimerais beaucoup télécharger le film mais comment faire ?
    Je cherche ce film dans cette version depuis des années ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  24. Je ne sais pas comment de remercier !
    J’ai passé tellement de temps avant d’essayer de retrouver la version originale que j’avais tant chéri ! (J’ai le film en VHS, mais plus de magnéto… l’ironie !)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que ce film mérite vraiment d’être considéré comme un chef-d’œuvre, bien meilleur que certains film de Disney.
    Bien que le scénario n’est pas le plus original : des enfants issus de différents groupes qui ont été séparés de leur parents s’unissent pour atteindre le lieu de réunion, la façon dont il est traité l’est. Petit-Pied déprime quand même durant une très longue partie du film, sans pourtant qu’on nous noie dans le pathos. Les répliques sont directes et la référence à la mort est omniprésente. C’est un film assez sombre et pourtant les personnages sont un vrai rayon de lumière !
    Le choix de l’animation aussi est très spécial : après le tremblement de terre, on a vraiment l’impression que le monde entier est sens dessus dessous : un trou dans le sol qui mène à un passage à ciel ouvert, des chemins qui ne semblent pas rattachés à la terre. Et même les couleurs donnent cet effet violent et fantastique. Seule l’arrivé à la Grande Vallée rompt avec le reste. Comme si les personnages sortaient enfin d’un long cauchemar.
    Quant à la musique de James Horner… Inoubliable !

    En revanche je n’en veux vraiment pas aux suites –jusqu’à un certain point.
    L’animation n’était pas si mauvaise, bien que très différente du premier film : les couleurs sont très joyeuses. Leurs scénarios n’étaient effectivement pas bons, mais elles n’étaient pas désagréables à regarder. Il y avait même des chansonnettes sympathiques qui n’ont marqué -alors même que les doubleurs ne savaient pas chanter (c’est ironique). Mais j’ai grandis avec donc mon jugement n’est pas très objectif… Mais au sixième sorti en 1998 (où je me suis arrêté et j’étais encore enfant), j’ai commencé à penser que ça suffisait surtout que les scénarios devenaient vraiment n’importe quoi…
    Mais les voix étaient excellentes ! Vraiment ! Toutes les voix étaient très proches de celles du film et les acteurs étaient très bons (Roger Carel qui a joué dans le film a gardé le rôle de Pétrie). Même les voix secondaires telles que le père de Céra ou les grands-parents de Petit-Pieds. Par exemple Donald Reignoux qui double Petit-Pied (ça fait du bien de voir un homme capable de doubler un petit garçon d’ailleurs), est devenu l’une des voix les plus utilisées dans les films de Disney (tel Harold de Dragon).
    Mais après le cinquième/sixième (ça dépend des acteurs) film, les acteurs ont dit : ça suffit et ils ont à nouveaux changé les voix. Qui je pense sont celles de la série télévisée qui a été produite (que je n’ai pas regardé).

    J’ai regardé le film –je désespérais de le revoir !- avec ses nouvelles voix en pensant que c’était la version québécoise (j’étais donc bien plus tolérante quand je ne savais pas la réalité qui se cachait derrière) et bien que je ne la supporte pas, elle est très loin d’être horrible. J’ai jeté un coup d’œil au parcours de ces (encore) nouveaux doubleurs et certains ont un véritable palmarès et sont plus que apte. Mais pour nous qui avons grandi avec les voix originales du film, c’est une véritable trahison.

    Mais la véritable question est : pourquoi avoir décidé de changer les voix originales et surtout la réplique –l’une des plus marquante du film- pour les doubleurs de suites de mauvaise qualité et d’une série télévisée ? Surtout que les films suivants qui n’ont pas eu ce nouveau doublage ont eux-mêmes subi des changements de voix alors que Rober Carel a joué dans les premiers. Pourquoi ne pas proposer au moins le choix entre ces deux versions ? C’est une politique que je ne comprends pas qui est ridicule et fait outrage au film et au travail des acteurs originaux !

    Encore une fois, merci, merci encore pour tout ce travail et pour nous avoir permis de retrouver ce film.

    RépondreSupprimer
  25. Moi qui voulais tant revoir ce film, je voulais acheter le dvd mais j'avais entendu parler de ces nouveaux doublages... J'avais décider de m'offrir un lecteur VHS pour pouvoir lire ma vieille cassette... Celle-ci avait vieillit et pris la poussière..illisible donc, j'ai pleuré ! A présent je pleure de joie de retrouver cette merveille grâce à ce blog. Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  26. Pour information, le film est enfin prévu en blu-ray pour la rentrée aux USA, avec VF et sous-titre français. Comme c'est édité par Universal, ce sera aussi un blu-ray dézoné.

    RépondreSupprimer
  27. Le lien de téléchargement est brisé...vite un nouveau, s'il vous plait !

    RépondreSupprimer
  28. comment on le télécharge?

    RépondreSupprimer
  29. Merci infiniment, je l'ai cherché encore et encore grâce à vous j'ai enfin trouvé le doublage original
    Bravo pour votre boulot !!
    bonne continuation à vous

    RépondreSupprimer
  30. Mon enfance enfin restituer woooww merci!!! :D Tellement été dessue quand je me suis assis pour écouter le dvd et que j'ai entendu ses voix omg on aurai dit un travail étudiant -.- merci pour cette restitution! J'ai remarquer une sortie bluray annoncer pour bientôt j’espère y retrouver les voix original sinon je compte sur vous pour un beau montage :)

    RépondreSupprimer
  31. milles merci pour ce travail , je vais pouvoir faire découvrir ce film a ma fille , tout en ayant une bonne qualité d'image et le doublage original =)

    RépondreSupprimer
  32. Je laisse rarement de commentaires sur internet, mais là... Merci mille fois !!!!
    Merci de nous avoir rendu le vrai "Petit dinosaure et la vallée des merveilles". :)
    LE dessin animé, sans doute le plus beau de notre enfance. Celui qui a fait naitre ma passion pour les dinosaures.
    Je vous laisse imaginer le cri d'effroi outragé qui a retenti lorsque j'ai voulu regarder le DVD pour la première fois... (et dire que j'étais si heureuse de l'avoir trouvé... Ah, naïve enfant que je fus...) Une honte. Pour le travail des doubleurs et traducteurs d'origines, les spectateurs et j'en passe. Ce deuxième doublage a montré encore une fois que lorsque celui-ci est fait autant à la va-vite qu'avec les pieds, il peut faire passer un film de "chef d’œuvre" à "bof" (voire "mauvais").
    Bref, j'ai bien cru ne jamais pouvoir revoir cette perle autrement qu'en mauvaise qualité, ni le faire découvrir aux futures générations.
    Merci, merci infiniment <3

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  34. Merci, quel plaisir de retrouver ce dessin animé avec un bon format et un vrai jeu d acteur qui ne massacre pas ce film de mon enfance

    RépondreSupprimer
  35. Merci ! Je suis très heureuse d avoir retrouvé les voix de mon enfance, le redoublage ayant complètement gâché ce film.

    RépondreSupprimer
  36. Merci infiniment, quel plaisir de revoir ce film avec les voix de mon enfance. La version DVD est bien en deça du 1er doublage donc merci d avoir préservé ce dessin animé et tout son humour.

    RépondreSupprimer
  37. J'avais acheté le DVD il y a un moment, mais je ne l'ai regardé qu'aujourd'hui... Et j'ai eu la déception terrible de constater dès les premiers mots que le doublage n'était pas conforme à mon souvenir... Les voix, les intonations... une hérésie...

    Merci MERCI pour ce travail que vous avez réalisé, c'est inestimable pour ceux comme nous qui ont grandit avec ce film... C'est précieux, oui oui oui...

    RépondreSupprimer
  38. J'ai vu ce dessin animé étant petite, et j'ai pleuré aussi, J'ai vu d'autres dessins animés de ce réalisateur, et j'ai aussi pleuré... mais ce sont des purs chefs d'oeuvre (Brisby et le secret de NIMH est celui qui m'a le plus marqué)
    Par contre, je ne savais pas que ce film avait subi, comme les Disney d'un nouveau doublage. Je voulais commander le DVD, mais en passant sur votre site je me suis dit non. J'ai été déçue par le doublage des Disney (mais où sont mes répliques ? ) il est hors de question de me faire avoir.

    Alors merci pour ce travail qui a du demander beaucoup de temps et merci de nous le proposer, je vais pouvoir le montrer à mon fils.

    RépondreSupprimer
  39. Bravo, magnifique travail ! Voilà une pépite à voir avec mon fils cet été.
    On va dire que je pinaille mais les titres du générique n'existent-ils pas en français ? (Je n'en sais rien, c'est juste une question. Quand je vois un film en VF j'aime bien les titrages français.)

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour cette trouvaille, c'est un retour en enfance.
    Le bluray en exportations UK,la version française est elle celle de 1989 ?

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour cette trouvaille, c'est un retour en enfance.
    Le bluray en exportations UK,la version française est elle celle de 1989 ?

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour cette trouvaille, c'est un retour en enfance.
    Pour le bluray en exportations UK, la version française est elle celle de 1989 ?

    RépondreSupprimer
  43. Merci infiniment pour les retrouvailles de ce doublage perdu.

    RépondreSupprimer
  44. Un énorme merci ! Un travail de restauration de qualité pour un tel chef d'oeuvre.
    Depuis le Blu-Ray est sorti mais votre version reste pour moi, la plus belle des versions ;)

    RépondreSupprimer
  45. Excellent ! Merci beaucoup pour cette version fidèle à mes souvenirs !! le second doublage est vraiment désagréable quand on a grandi avec le premier !
    Pour info, pour le téléchargement il n'y avait qu'un lien de valide sur les cinq (celui d'1fichier com).

    J'ai l'impression que le doublage de Fievel a subi le même traitement, j'ai une désagréable sensation quand je le regarde... Je n'ai pas trouvé d'information là-dessus :/

    RépondreSupprimer
  46. Petite correction par rapport à mon précédent commentaire, Fievel a les bons doublages mais la version dvd a laissé les chansons en vo.

    RépondreSupprimer
  47. Tout a déjà été dit dans les précédents commentaires... Merci !

    RépondreSupprimer
  48. Merci beaucoup, mon fils a enfin l'âge de partager ce film qui m'a tant fait vibrer étant petit.Grâce à vous ce partage sera intact, merci profondément. Belle vie à vous

    RépondreSupprimer
  49. tas pas honte dutiliser gmultiup au lieu de mettre ca en .mkv en 1 seule click sur 1fichier ou google drive putain dmateur de merde

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, les liens sont morts, serait-il possible de les rafraichir pour que l'on puisse profiter des bons doublages ? merci !

    RépondreSupprimer
  51. merci merci merci enfin petit pied avec mes replique que j'avais a l'age de 4 ans j'en ai 28 maintenant je l'ai regarder avec mes enfant on a tous chialer quand la maman et mort comme moi petit a l'epoque mais quelle joie de le revoir

    RépondreSupprimer
  52. merci , je conserverai cette très belle version

    RépondreSupprimer
  53. Merci merci merciiiii !!! En lisant ces horreurs de nouveau doublage et désespérant de trouver le film original sur internet, je m'apprêtais à dépoussiérer la vieille cassette de mon enfance et espérer que le lecteur VHS de mes parents fonctionnerait toujours... Merci merci merciiii !!!

    RépondreSupprimer
  54. je n'ai pas de mots tellement je suis émue!! Merci du fond du coeur! MERCIIIII

    RépondreSupprimer
  55. Grand merci pour cette nouvelle MAJ de cet animé signé Don Bluth

    RépondreSupprimer
  56. Merci !!! ça nous change des films de dinosaures version horreur...

    RépondreSupprimer
  57. Un travail de Titan un grand merci pour cette version

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour, il y a une erreur, le 4:3 n'est pas open matte, pas plus que le 16:9.
    Sur chacune des versions, on y gagne ou perd en image, le 4:3 (1.33) fait perdre en largeur, et le 16:9 (1.78) fait perdre en hauteur.
    Le master d'origine est surement en 1.66 au vu des images. Car il y a plus de pertes d'image en 4:3 qu'en 16:9

    RépondreSupprimer
  59. Wow…
    Je désespérais de trouver une version de bonne qualité avec la VF de mon enfance de ce film qui me donne les yeux mouillants dès que j'en entends la musique…

    Un immense merci merci du fond du cœur, vous avez fait un heureux ce soir.

    RépondreSupprimer
  60. Mais tellement Merci! Je me suis avancée un peu trop vite auprès de mon petit garçon en lui promettant ce tendre dessin animé qui a bercé mon enfance... Introuvable sur les sites habituels! Et là? Quelle surprise, et quel travail de votre part! Hâte de découvrir le reste.

    RépondreSupprimer
  61. Merci beaucoup, beau travail, j'ai hate de montrer ça à mon fils !

    RépondreSupprimer
  62. Un très grand merci à vous pour votre qualité de travail. Surtout n'arrêté pas vous êtes parfait! Grand grand remerciement

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour ce dessin animé que je viens de récupérer dans sa version 14go. Je ne l'ai pas revu depuis la toute première fois, cela fait plus de vingt ans :) votre travail est passionnant, merci pour les enfants que nous sommes toujours.

    RépondreSupprimer
  64. Merci d'avoir Restaurer mon enfence je vous adore

    RépondreSupprimer
  65. Un grand merci pour cette version. J'ignorais qu'il y avait 2 doublage.

    RépondreSupprimer
  66. Super boulot ! continuez comme ça

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour,
    Je souhaiterais télécharger l'une des versions que vous proposez mais je n'y arrive pas. Dois-je obligatoirement m'inscrire sur un des sites de téléchargement?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  68. Les liens sont morts si vous pouviez les re-up se serait génial ; merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  69. Cela n'a pas fonctionné dommage, j'ai eu une version récente avec les mauvaises voix....clairement déçue!

    RépondreSupprimer
  70. Merci! Mais les "HDTV" et "Open Matte" ne fonctionne pas dans VLC ?

    RépondreSupprimer
  71. un énorme MERCI, le Repack 14 GO a une qualité incroyable pour un film de 1989

    RépondreSupprimer
  72. Merci Beaucoup pour ce travail !

    RépondreSupprimer
  73. Un enorme merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  74. Merci beaucoup ! La joir de retrouver le doublage d'origine !

    RépondreSupprimer
  75. c'est merveilleux. Merci beaucoup pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  76. Merci du fond du coeur pour ce partage et de la version originale qui a bercé mon enfance! :-)

    RépondreSupprimer
  77. Merci du fond du coeur pour le partage de ce film magnifique et dans sa version originale qui a bercé mon enfance :-)

    RépondreSupprimer
  78. Ahah écoutez .... comme tout le monde : Merci du fond du cœur ! Cadeau idéal pour ma cousine germaine de 28 ans. Nous regardions TOUT le temps ce magnifique film qui reste une émotion intacte pour nous grâce à votre travail !

    RépondreSupprimer
  79. Merci mille fois pour ce repack, chef d'oeuvre de l'enfance de ma compagne et moi! Mais malheureusement les liens pour la version de 14go sans compression ne fonctionnent pas... Est-il possible de faire quelque-chose? merci infiniment!

    RépondreSupprimer
  80. Merci, j ai téléchargé le premier lien pour le régal de mon fils de 3 ans. Bonne continuation à vous

    RépondreSupprimer
  81. Faut il vraiment payer pour pouvoir télécharger? Je ne sais pas comment m'y prendre et je reve de revoir ce film..

    RépondreSupprimer
  82. merci pour mon enfant ;)

    RépondreSupprimer
  83. Une très grande émotion de revoir cette merveille pour ma femme, et pour moi de la découvrir. Merci pour la version non compressée d'une qualité féérique.

    RépondreSupprimer
  84. Je vous remercie du fond du coeur! LE film/dessin animé de mon enfance...30 ans après la 1ere fois et presque autant depuis la dernière que je le revois..J'ai hâte de le faire découvrir à mes enfants..grace à vous! 1000 merci!!

    RépondreSupprimer
  85. Comment vous remercier !? Tant d'années à rechercher la perle rare... Merci mille fois de me permettre de sourire et pleurer devant ce chef d'oeuvre ! Une bien belle journée que vous m'offrez ici ! <3

    RépondreSupprimer
  86. Mille mercis pour la version non compressée^^

    RépondreSupprimer
  87. Merci infiniment pour ce beau travail ! J'avais acheté le dvd et quelle ne fut pas ma déception en découvrant que les voix n'étaient plus les mêmes ! C'est incroyable de voir le travail que vous avez fourni (et de voir que les éditeurs du film n'en sont pas capables...) Mes souvenirs d'enfance sont sains et saufs grâce à vous !

    RépondreSupprimer
  88. merci tellement à vous pour ce DA surtout avec le VRAI doublage !

    RépondreSupprimer
  89. Un grand merci pour le travail mis en oeuvre et pour nous permetre de partager ainsi l'émotion de notre enfance avec nos enfants.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff